Accueil / Gaming / Zelda Breath Of The Wild sera très bientôt jouable en VR sur PC

Zelda Breath Of The Wild sera très bientôt jouable en VR sur PC

zelda vr pc

Grâce aux efforts des fans, le jeu Zelda Breath Of The Wild sera très bientôt jouable dans son intégralité en réalité virtuelle sur les casques VR pour PC. Une première vidéo offre un aperçu très prometteur du portage.

Elu jeu de l’année 2017, Zelda Breath Of The Wild est non seulement l’un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch, mais aussi l’un des meilleurs opus de la prestigieuse saga The Legend of Zelda.

Suite à une mise à jour déployée début 2019, les heureux possesseurs de la Switch peuvent revivre l’intégralité de cette aventure épique en réalité virtuelle grâce au casque Labo VR Kit de la console. Très bientôt, les joueurs PC auront aussi l’occasion de s’immerger dans le royaume d’Hyrule

Zelda Breath Of The Wild jouable en VR via l’émulateur Cemu Wii U

Grâce à l’émulateur Cemu Wii U, il était déjà possible de jouer à Breath Of The Wild sur ordinateur. Il s’agit d’ailleurs à l’heure actuelle du seul moyen de faire tourner le jeu à une fréquence supérieure à 60 FPS.

Dans un futur imminent, grâce aux efforts de la communauté d’utilisateurs de Cemu Wii U, il sera également possible d’y jouer en VR sur un casque pour PC. Une vidéo partagée par BSod Gaming offre un premier aperçu très prometteur de ce portage non-officiel.

Bien que le projet soit encore en développement, la vidéo démontre que tout fonctionne déjà à merveille. Cependant, il faudra sans doute patienter encore un peu pour pouvoir à votre tour profiter de l’expérience…

2 Commentaires

  1. En déplacement libre comme dans la vidéo, prévoyez tout de même quelques sacs à vomi.

    • @nic
      Ne généralise pas si t’a des problèmes avec la VR, une grosse parti des joueurs n’est pas pas malade lorsque cela bouge.
      D’ailleurs beaucoup réclament les déplacements traditionnels à la place de la téléportation qui est vraiment une plaie en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *