Yupitergrad vous mettra dans la peau d’un Tarzan cosmonaute sur PC VR

yupitergrad, jeu vr d'énigme

Découvrez Yupitergrad, un jeu d’aventure et d’énigme en VR qui vous transporte sur Jupiter pour vous mettre au défi d’en revenir vivant. Produit par le studio polonais Gamedust, créateur de l’excellente simulation de vol Overflight, le titre vous promet une aventure intersidérale pleine de rebondissements.

Le joueur se met dans la peau d’un cosmonaute soviétique sur une base de Jupiter, mais dont la mission tourne horriblement mal. Alors que vous êtes censé revenir sur Terre après quelques expériences à réaliser sur place, rien ne se passe comme prévu.

Coincé sur une station spatiale industrielle, notre héros doit alors trouver un moyen pour en sortir, un peu comme Indiana Jones devant s’extirper d’un temple aux multiples pièges. À l’instar de Tarzan, il vous faudra parfois exécuter quelques acrobaties pour avancer.

 

Mais comme Yupitergrad est un jeu d’énigme, il vous faudra également faire travailler vos méninges et résoudre quelques mystères. Heureusement, les joueurs pourront compter sur l’aide du général Varnikov et d’une intelligence artificielle dénommée Alsha.

Ce que les développeurs de Yupitergrad ont prévu pour ce jeu VR

Les développeurs promettent une expérience pleine d’adrénaline, mais également d’humour avec notre cosmonaute slave. Du point de vue du graphisme, le titre semble offrir un rendu final inspiré d’une bande dessinée. Un look Dieselpunk plutôt réussi, si l’on se base sur la bande-annonce ci-dessus.

Afin de réduire les risques de motion sickness (voir ici pour s’en débarrasser), les créateurs ont développé un système de jeu innovant. Ce ne sera pas de trop pour venir à bout des quelque 50 niveaux que recèle le titre. Et pour accompagner les joueurs durant ce périple, la bande-son a été spécialement composée par Piotr Surmacz, artiste passé maître en la matière.

Yupitergrad sera très bientôt disponible sur PCVR. Avant la fin de ce troisième trimestre 2020, le titre devrait aussi sortir simultanément sur HTC Vive, Oculus Rift ainsi que Steam. Si les utilisateurs d’Oculus Quest et de PlayStation VR devraient aussi pouvoir en profiter dans le futur, Gamedust n’a annoncé aucune date de sortie précise pour ces plateformes.

Sources & crédits Source : Gamedust - Crédit : Gamedust (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *