xr statuspro
in

XR StatusPro : un investissement de 5,2 millions de dollars et un partenariat avec Lamar Jackson

La startup XR StatusPRO a annoncé avoir levé un investissement initial de 5,2 millions de dollars. La société n’a pas complètement dévoilé son produit. Mais elle affirme miser sur l’AR et la VR pour créer des expériences d’entraînement sportif et de jeu immersives. StatusPro a évoqué un partenariat avec le quarterback de la NFL Lamar Jackson. L’entreprise a déclaré que sa technologie favorisera « une nouvelle ère du football ».

StatusPro a annoncé un investissement initial de 5,2 millions de dollars. Par ailleurs, elle s’appuie sur un partenariat avec le quarterback de la NFL Lamar Jackson pour créer l’expérience Lamar Jackson. La société décrit cette dernière comme une suite de produits de réalité virtuelle à la première personne. Elle inclut un jeu de réalité virtuelle, des jeux d’arcade et une activation en direct.

Plusieurs investisseurs ont dirigé la ronde de financement. Les plus importants sont KB Partners et TitletownTech. Elle a aussi vu la participation de Greycroft, Verizon Ventures, Haslam Sports Group, 49ers Enterprises et SC Holdings. Selon la société StatusPro, la capitale permettra d’accélérer l’expansion des produits visant à remodeler la façon dont les joueurs et les entraîneurs se préparent pour les matchs. Elle définira une nouvelle forme d’engagement entre les athlètes et les fans ».

StatusPro, une technologie de formation XR efficace

La société se concentre à la fois sur l’entraînement sportif XR et sur les jeux. Du côté de l’entraînement sportif, elle n’a pas détaillé publiquement sa plate-forme. Cependant, elle affirme utiliser les données des joueurs en temps réel pour alimenter des expériences holographiques. Cela donne aux joueurs la possibilité de simuler n’importe quel scénario d’entraînement ou de jeu sans l’impact physique lié au jeu. StatusPro dit que plusieurs équipes de la NFL, dont les Ravens de Baltimore de Lamar Jackson, recourent à sa technologie.

StatusPRO

Ces expériences de formation XR constituent également la base des expériences de jeu axées sur les fans. C’est probablement l’idée derrière l’expérience Lamar Jackson, que la société n’a pas encore complètement révélée. Selon le site Web de l’entreprise, l’expérience « arrive bientôt sur Oculus« , et probablement sur Quest en particulier.

« Comme la plupart des gens de ma génération, je suis un grand joueur. Lors de la première démonstration de l’expérience StatusPro, j’ai été époustouflé par son réalisme », a déclaré Lamar Jackson dans son annonce de partenariat StatusPro l’année dernière. « Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu jouer dans la NFL. Maintenant que je le fais, je suis ravi de partager mon expérience avec les fans, notamment les enfants via cette plate-forme de jeu VR. »

StatusPro affirme que Lamar Jackson a fait partie intégrante du développement, de la planification stratégique et de la promotion de ces expériences. Elle le décrit comme étant un véritable partenaire dans tous les aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *