in ,

Ximmerse dévoile ses nouvelles lunettes de réalité augmentée, Rhino X

Ximmerse Rhino X

L’entreprise japonaise qui est notamment derrière la technologie des challenges Stars Wars en réalité augmentée va désormais proposer Rhino X, son propre casque qui vient d’être dévoilé en vidéo. De quoi saliver ?

Y-a-t-il la place pour un nouveau casque de réalité augmentée sur le marché ? C’est la question qui obsède déjà beaucoup d’acteurs alors que de nombreuses entreprises se positionnent sur le marché. Cependant, ces lunettes AR semblent déjà posséder de solides arguments.

https://youtu.be/KIEr6eMBCzA

Un éventail de possibilités pour le Rhino X

La question est désormais pour beaucoup, celle des usages. De nouvelles lunettes de réalité augmentée pour quoi faire ? On peine parfois encore à se projeter. Dans cette optique, l’approche de Ximmerse pour présenter le Rhino X se révèle plutôt séduisante. En effet, on le découvre en condition réelle qu’il s’agisse d’activité multi-joueurs, d’usage d’arme à feu ou de design. L’avantage par rapport au Lenovo Mirage AR qui proposait jusque-là le contenu de Ximmerse ? Le casque n’a pas besoin d’être relié à un smartphone mais s’appuie sur un écran intégré qui réfléchit sur le viseur et une puce Snapdragon 835.

On avait déjà eu un aperçu du casque à l’occasion du Mobile World Congress de Shanghai. Il s’appuie sur une batterie interchangeable. Un FOV vertical de 57° et mise sur un système de marqueurs pour ancrer les contenus dans votre environnement. On ignore encore s’il sera vendu ou s’il s’agit simplement d’un modèle éventuel pour d’autres fabricants. Quoi qu’il en soit, le Rhino X présente des atouts non négligeables et si son prix est abordable pourrait venir combler un manque.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *