in

Xiaomi et Goertek défient les Ray-Ban Meta

Xiaomi et Goertek vont défier les Ray-Ban Meta

Xiaomi se serait lancer dans le domaine des lunettes intelligentes et travaillerait avec Goertek pour son futur modèle. Ce nouvel accessoire, attendu pour le deuxième trimestre 2025, pourrait être dévoilé lors du Mi Fan Festival en avril.

Selon un rapport, Xiaomi développe des lunettes intelligentes qui intègrent des fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle (IA). Pour ce faire, il serait en partenariat avec Goertek, un fournisseur d’. Lei Jun, le PDG de Xiaomi, compterait écouler plus de 300 000 exemplaires de ce modèle, prévu pour une possible sortie l’année prochaine.

YouTube video

Selon des informations du secteur, les lunettes intelligentes de Xiaomi seraient conçues pour rivaliser directement avec les modèles Ray-Ban Meta. Des fonctionnalités de haut niveau, telles que des écouteurs et des caméras, seraient présentes. En outre, elles seraient commercialisées sous la marque Xiaomi. Cette initiative stratégique ambitionnerait de faire de Xiaomi un acteur majeur dans le secteur en pleine expansion des technologies portables.

Avec un style qui se fond parmi les lunettes connectées déjà populaires comme celles de ou , ce nouveau modèle promettrait d’offrir une expérience en direct et ultra-réactive. Grâce à l’IA, l’utilisateur pourrait interagir facilement par la voix, les images et les informations en temps réel.

Xiaomi prend une longueur d’avance dans la course aux lunettes intelligentes

Xiaomi ferait son entrée remarquée dans le monde des lunettes connectées en misant sur sa marque principale, sans détour par des sous-marques comme le font souvent ses concurrents. Ce choix révèle son ambition : transformer les lunettes connectées en un produit du quotidien, bien loin de l’image du gadget réservé à quelques initiés.

Il est important de rappeler que Xiaomi n’est pas vraiment un amateur quand il s’agit de lunettes intelligentes. Cette année, la marque a déjà frappé fort avec ses lunettes audio Mijia, qui mettent en avant le son. Grâce à la technologie de conduction aérienne, elles diffusent la musique ou les appels via des haut-parleurs ultrasons intégrés dans les montures, pour une expérience sonore sans les écouteurs imposants. C’est un peu comme écouter de la musique en mode discrétion, mais avec du style.

En revanche, Xiaomi prend une longueur d’avance dans la course aux lunettes intelligentes. En effet, ses rivaux comme OPPO, Vivo, Huawei et ByteDance sont encore en mode prototype. Avec ses lunettes AI presque prêtes à conquérir le marché, Xiaomi pourrait bien poser les bases d’une toute nouvelle norme industrielle.

Restez à l’affût des dernières infos sur les lunettes IA de Xiaomi et suivez-nous pour ne rien manquer des nouveautés tech !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *