in

Xbox Series X vs PS5 : et si le PSVR 2 gagnait la guerre des consoles ?

PSVR 2 guerre console

La Sony PS5 fera gagner la guerre des consoles grâce à son casque de jeu de réalité virtuelle PSVR 2 de nouvelle génération. La dispute entre PS5 et Xbox Series X bat son plein, les deux consoles next-gen se disputent la domination sur le marché.

Comme en témoignent le suivi de stocks de la PS5 et la Xbox Series X, ces deux consoles sont actuellement assez coûteuses. Cela a laissé la bataille intrigante après l’assaut d’avant-garde de la période de lancement.

Sony mène la guerre avec la PSVR 2 et une nouvelle console portable

La victoire dépendra de la qualité des jeux PS5 par rapport aux jeux Xbox Series X. Il semble donc qu’en dehors des jeux, la guerre de consoles va être gagnée par la PSVR 2, qui offre un écosystème de jeu supérieur. À cet égard, Sony est clairement en pole position sur le papier.

Sony devrait s’inspirer du succès à long terme de la PlayStation VR originale. La firme a fait parler d’elle avec le casque de réalité virtuelle PSVR 2. La rumeur circule aussi qu’une nouvelle console portable PlayStation 5G est en préparation.

La combinaison de ces deux matériels permet à Sony d’offrir à la fois des jeux de réalité virtuelle et une console de jeu vidéo portable. Microsoft ne peut pas simplement s’offrir une expérience comme celle de Sony. Cependant, la firme espère que la VR sera incontournable sur la Xbox un jour ou l’autre.

La nouvelle PSP 5G donnera l’élan dans l’issue de la guerre

En attendant, Sony devrait livrer une console portable PSP 5G spécialisée dans la diffusion en continu des jeux. Les expériences Triple A comme God of War 2 et Horizon Forbidden West pourront être appréciées à la maison comme en déplacement.

La PSVR2 et la PSP 5G, s’ils sont mis sur le marché, apporteront un élan sur l’un des moteurs les plus importants de chaque guerre sur console. Pour maintenir cet élan, les nouvelles versions de matériel peuvent réellement donner un nouveau souffle au succès des générations de consoles de Sony.

Bien qu’une PS5 Pro ou une PS5 Slim soit probable, ces consoles n’en sont qu’au stade avancé de leur développement. Pendant la première moitié de cette génération de consoles, elles sont importantes pour décider où les joueurs placeront leur argent et leur fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *