in

WPP et Snap Inc : Un partenariat pour offrir des produits de réalité augmentée

WPP Snap

WPP collaborera avec Snap sur de nouveaux produits et technologies, tels que l’outil Snapchat Trends récemment lancé.

Aujourd’hui, WPP et Snap Inc., la société derrière Snapchat, ont annoncé un partenariat mondial. L’objectif est d’aider les marques à créer et offrir des expériences immersives aux consommateurs utilisant la réalité augmentée. Le partenariat combine la technologie AR de Snap avec les capacités intégrées de WPP dans certains domaines. On cite notamment la création, les médias, le commerce et  la technologie.

Une étude révèle que 94% des personnes s’attendent à utiliser l’AR à des fins d’achat en 2022. Les annonceurs de la plate-forme Snap trouvent que les campagnes de AR sont des moteurs importants de l’entreprise. Le partenariat donnera à WPP et à ses clients l’accès et la maîtrise de la technologie AR de Snap. Cela comprend aussi la production et la mesure créatives.

En tant que premier partenaire de RA d’agence de Snap, WPP collaborera avec Snap sur de nouveaux produits et technologies. L’outil Snapchat Trends récemment lancé en fait partie. Celui-ci permet aux équipes d’utiliser des informations et des données exclusives pour éclairer le développement des créations et des campagnes. WPP aura également accès à un guide de stratégie AR Lab personnalisé. Ce guide comprend les meilleures pratiques pour informer le développement créatif à l’aide de la technologie AR de Snap. Il garantit que les expériences AR de marque peuvent être mises sur le marché rapidement et facilement.

WPP Snap

En outre, WPP et Snap mettront en œuvre un tableau de bord d’optimisation personnalisé co-développé pour les clients WPP. Cet outil générera des campagnes plus efficaces. La méthodologie WPP et Snap fournira des informations sur les performances de ces campagnes.

WPP et Snap, un partenariat pour développer les capacités AR

WPP a été l’un des premiers à adopter les technologies de réalité augmentée. Il a dominé le marché en investissant dans sa capacité AR et son écosystème de partenaires. GroupM, la branche d’achat de médias de WPP, a doublé son investissement en RA sociale en 2021. Elle continue d’ouvrir la voie aux activations de médias en RA et commerce.

Le partenariat développera davantage la capacité AR de WPP. Cela se fera grâce à un programme d’apprentissage et de développement structuré via l’AR Lab Academy. Il s’agit d’un programme de formation inédit dans l’industrie centré sur la technologie et les produits AR. Avec le soutien d’une équipe dédiée à Snap, le programme vise à certifier un minimum de 1000 employés WPP d’ici la fin de cette année.

En outre, Snap parrainera un concours de production AR trimestriel pour les clients WPP. Le concours se concentrera sur les clients des marchés clés. L’Australie, le Canada, le Danemark, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis en font partie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.