in

Le Wi-Fi 6, futur allié du métavers

wi-fi 6

Selon un nouveau rapport de TrendForce, la norme actuelle du Wi-Fi est sur le point de disparaitre. Rattrapant lentement son prédécesseur, le wi-fi 6 pourrait atteindre jusqu’à 60 % de part de marché en 2022. Le passage à une technologie plus rapide peut apporter beaucoup à l’utilisateur final, répondant aux exigences du métavers et diverses applications de réalité virtuelle.

L’accès au Wi-Fi 5 est l’option grand public actuelle offerte par la plupart des appareils dotés d’une connectivité Internet. Mais depuis un certain temps maintenant, nous avons commencé à voir la montée en puissance de la technologie Wi-Fi 6. Cette dernière est supérieure au 5, mais ce n’est certainement pas encore la technologie standard.

Le Wi-Fi 6 apporte de nombreuses mises à niveau par rapport à la génération précédente. Il a un débit maximal de 9,6 Gbps par rapport au maximum de 3,5 Gbps offert par la technologie Wi-Fi 5. En outre, il offre une prise en charge de 6 GHz et améliore la bande passante d’un minimum de 1 200 MHz.

Mais la plupart des utilisateurs ne verront pas sa vraie différence au-delà du simple fait que leur vitesse de connexion s’est améliorée. Cependant, le passage au Wi-Fi 6 et l’amélioration de l’efficacité, de la sécurité et du débit qui en résulte peuvent contribuer à l’amélioration et à l’introduction de nouvelles technologies.

Le Wi-fi 6 pour rendre le métavers beaucoup plus accessible

métavers

Des concepts tels que le métavers nécessitent beaucoup en termes de vitesses de connexion. Le passage au Wi-Fi 6 peut aider à rendre les différents métaverse accessibles à un plus large éventail d’utilisateurs. Il en va de même pour d’autres expériences de réalité virtuelle/réalité augmentée. Pour qu’elles soient aussi réalistes que possible, des vitesses de connexion élevées sont nécessaires.

Le Wi-Fi 6 trouvera également son utilité pour rendre le travail à distance plus transparent ou pour aider les entreprises qui dépendent de la fabrication intelligente. Comme le note TrendForce, ce secteur du marché repose encore largement sur les connexions Ethernet et 4G/5G à des fins de fabrication.

TrendForce s’attend à ce que nous assistions à un degré de numérisation plus élevé que jamais au sein des entreprises, en particulier dans le domaine de la fabrication. Cela va de pair avec le passage des technologies actuelles à un mélange de 5G et de Wi-Fi 6 afin de prendre en charge de telles opérations.

Avec tous ces avantages et les avancées technologiques actuelles, TrendForce prévoit qu’en 2022, le Wi-Fi 6 dépassera le Wi-Fi 5. Il revendiquera jusqu’à 58 % de part de marché. Cette tendance ne devrait se poursuivre qu’à mesure que nous nous rapprochons du Wi-Fi 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.