Warhammer 40K Battle Sister : un FPS multijoueur en VR pour Oculus Quest tiré de la célèbre franchise

warhammer 40k battle sister

Le studio Pixel Toys vient de confirmer la sortie de son FPS en réalité virtuelle Warhammer 40K Battle Sister pour décembre 2020 sur Oculus Quest. Le développeur confirme aussi un mode multijoueur qui devrait ravir les fans…

Le jeu Warhammer 40K Battle Sister est un jeu de tir à la première personne (FPS) en réalité virtuelle. Il prend place dans l’univers de la célèbre franchise de jeu de guerre futuriste sur plateau Warhammer 40K.

Les jeux en VR tirés de franchises populaires, avec de réelles ambitions, restent encore rares à l’heure actuelle. De fait, le lancement de ce titre est à la fois un événement pour les fans de Warhammer, et pour les joueurs VR en général. D’autant que l’expérience est particulièrement prometteuse…

Le jeu était initialement annoncé pour la fin novembre 2020, mais les développeurs de Pixel Toys confirment aujourd’hui la sortie pour le mois de décembre sur Oculus Quest. Il ne reste donc que quelques jour à attendre.

Par la suite, le studio prévoit un lancement sur Oculus Rift en 2021 puis sur d’autres plateformes. Il est donc probable que le jeu soit proposé sur SteamVR et PSVR.

Warhammer 40K Battle Sister : un mode multijoueur coopératif est prévu

Parallèlement à cette annonce, Pixel Toys confirme qu’un mode multijoueur coopératif sera proposé en plus de la campagne solo. Ce mode devrait être disponible dès le lancement ou peu après.

Les joueurs devront coopérer pour faire face à des vagues successives d’ennemis et survivre le plus longtemps possible. Ce mode sera limité à deux joueurs dans un premier temps, mais les développeurs envisagent de l’ouvrir à quatre joueurs.

Un mode compétitif PvP est également envisagé pour 2021. Fort de son expérience avec le jeu ” Drop Dead “, Pixel Toys sait à quel point les joueurs VR raffolent de multijoueur

S’il tient ces promesses, ce jeu Warhammer 40K pourrait rencontrer un franc succès et s’imposer parmi les meilleurs VR de 2020. Rappelons également qu’un autre jeu Warhammer VR est attendu prochainement. Il s’agit de Warhammer Age of Sigmar: Tempestfall. Développé par les créateurs de The Wizards, celui-ci prend place dans la version médiévale du monde de Warhammer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *