Le jeux VRSkater bientôt disponible
in ,

Skateboard VR : VRSkater bientôt disponible

Skateboard VR : VRSkater bientôt disponible

Plusieurs semaines se sont passées depuis que Steam a annoncé la sortie de son tout nouveau jeu : « VR Skater ». Celui-ci ne manque pas de faire parler de lui. En effet, il s’agit d’un jeu de skateboard avec un système immersif en provenance du studio indépendant Deficit Games. Pour gratifier les quelques impatients, un accès anticipé, notamment le Steam Early Access est prévu ce 30 Avril 2021.

Focus sur VR Skater, un jeu « open world » prometteur

Suite au succès des skateboards électriques, Deficit Games a fait de VR Skater un mix entre les concepts arcade et simulation. Au jeu, la sensation reste fidèle aux impressions réelles. Et cela est possible grâce à l’environnement, la portance et la finesse de celui-ci. Malgré que ce divertissement admet la réalisation de gestes dangereux, ce sera, cette fois-ci, sans fracture.

L’idéal serait alors de disposer de périphériques VR. Faciles à appréhender, ces dernières restent difficiles à manier. Et c’est ce qui fait justement le grand « Challenge du jeu ». VR Skater, lui, fait partie des jeux « Open world » comme les appellent les geeks. Il vous permet d’aller où bon vous semble avec un choix de 15 chansons triées sur le volet.

Tout au long de l’accès anticipé, skateboard VR se verra progressivement attribuer un mode carrière, plus de défis et bien sûr, de personnalisations. Vous aurez également un aperçu du classement local/global en plus des diverses réalisations. Néanmoins, bien que la version complète soit prévue pour le 4e trimestre de 2021, rien n’est encore officiel. D’ailleurs, côté équipement, le jeu prend en charge la technologie Windows Mixed Reality, les casques PC Valve Index, Oculus et HTC Vive. Mais dans tous les cas, les fiches techniques publiées par la plateforme Steam sont très prometteuses, de quoi se faire plaisir en skateboard et hoverboard VR.

Démo du nouveau jeu VRSkater

Quelles sont les configurations requises pour ce jeu de skateboard VR ?

Pour le moment, VR Skater tourne uniquement sous un processeur x64 et un système d’exploitation Windows 10. En ce qui concerne la configuration minimale de CPU demandé, l’on utilisera soit l’i5-4690 d’Intel soit le Ryzen 5 1600 d’AMD. Côté GPU, ce sera plutôt un NVIDIA GTX 1070 ou un RX Vega 56 qui. Toutes deux sont de puissantes cartes graphiques. À voir ces configurations, on peut être sûr de la qualité des affichages et de l’immersion fictionnelle.

Tester le jeu en Accès anticipé sur Steam

VRSkater est un jeu de la nouvelle génération. Celui-ci abrite une variété de défis et de cartes urbaines. Pouvant se jouer entre amis, en famille ou même en solo, il bénéficie de contrôleurs uniques et intuitifs. Certes, le côté innovant est essentiel. Toutefois, la qualité de l’affichage ainsi que sa texture est toute aussi importante.

De fait, il sera possible de tester le jeu avant sa sortie officielle grâce à un Accès Anticipé sur Steam. Il est aussi bon à savoir que dans la version 0.1 du jeu, on aura une bande sonore passionnante qui donnera envie au joueur de s’impliquer davantage. Et justement, le but de l’accès anticipé du VRSkater est de familiariser les joueurs et les adeptes avant la sortie officielle. Bien évidemment, il faudra aussi s’attendre à des bugs, un accès anticipé permettant également aux développeurs de recueillir les premiers retours d’utilisateurs sur un titre et l’améliorer avant de le proposer au grand public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Casques AR armée

L’armée américaine équipe une première unité de casques AR

arcturus

Édition et distribution de vidéo volumétrique : Arcturus lève 5 millions de dollars