in

VRChat danse : les battles de breakdance en VR sont de plus en plus populaires

VRChat danse

Les batailles de danse en direct en VR connectent les gens à travers le monde avec VRChat, plateforme sociale de réalité virtuelle en ligne.

Si vous ne prêtez pas attention à la VR, vous n’avez aucune idée que des choses follement futuristes se produisent déjà aujourd’hui. VRChat accueille une communauté croissante de personnes qui s’accrochent à des motion-trackers pour se livrer à des battles de danse en direct dans la réalité virtuelle.

VRChat danse : une communauté de danse à travers le monde

Les battles de danse en ligne ont surgi dans VRChat, une application de VR sociale qui a adopté le suivi des mouvements de tout le corps. Les utilisateurs ont rapidement trouvé un moyen d’exploiter cette fonctionnalité avec des batailles de danse entre avatars.

Pour réaliser les mouvements de danse de tout le corps en VR, le danseur sud-coréen Makoto utilise un casque HTC Vive avec une extension sans fil, des contrôleurs d’index autour de ses poignets et des traqueurs Vive à la taille et aux pieds.

Des communautés commencent à se former autour de cette activité. Les organisateurs, comme l’Association internationale de la danse (IDA), planifient des rencontres virtuelles, du mentorat et des concours, mettant en contact des personnes du monde entier qui ne se seraient presque certainement pas rencontrées autrement.

VRChat : un chemin d’évolution pour l’utilisation du VR

La danse en VR est grandement améliorée par les accessoires de capture de mouvements. En même temps, cela signifie qu’il y a encore une barrière importante à l’entrée étant donné le coût d’achat d’accessoires supplémentaires pour le suivi de tout le corps. Heureusement, il y a déjà de la concurrence sur ce front, avec des casques de VR de plus en plus abordables.

Du côté des logiciels, les améliorations apportées à la technologie des avatars vont également améliorer l’expérience. Makoto, le danseur sud-coréen, a montré ses talents de danseur dans une autre application de VR sociale, Neos VR, qui reproduit ses mouvements dans la réalité virtuelle de manière plus réaliste :

Alors que ces communautés de battles de danse sont encore jeunes, le mouvement de danse populaire dans VRChat est un autre exemple de la capacité de la VR à connecter les gens à distance de manière unique. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore et devient moins chère, vous pouvez parier que ce cas et d’autres cas d’utilisation imprévus de la VR continueront à émerger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.