in

Un fan crée une version VR du Plateau du Prélude de Zelda: Breath Of The Wild

VR Plateau Prélude

La version VR du Plateau du Prélude est maintenant disponible. Comme on pouvait l’espérer, c’est bien plus qu’une simple version statique du Plateau du Prélude, la zone de départ du jeu qui est isolée du reste d’Hyrule par l’impraticable gorge

Un fan a créé une bonne partie de l’action à travers la version VR du Plateau du Prélude. Cette version du jeu vous permet de plonger dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild (2017) de Nintendo et découvrir l’univers emblématique du jeu en VR.

Une version VR du Plateau du Prélude encore limitée

Une partie de la carte de Zelda : Breath of the Wild est maintenant disponible dans VRChat, créé par l’utilisateur « ColonelMcKernel« . La description est plutôt vague ; son créateur a seulement déclaré qu’il est destiné à quatre utilisateurs simultanés au maximum, pour des raisons de performances.

Bien sûr, la forêt de Fiore, le château d’Hyrule et l’imposante Montagne de la Mort sont tout juste hors de portée et demandent à être découverts en VR. Néanmoins, l’attention portée aux détails dans cette reconstitution par les fans est vraiment étonnante, justifiant une exploration complète pour voir tout ce qu’elle a à offrir.

Une exploration complète et fidèle au jeu original

Grâce à la capacité de VRChat à héberger du contenu VR complexe généré par les utilisateurs, l’exploration est complète. Cette version VR du plateau du Prélude vous permet de descendre dans des sanctuaires en utilisant votre tablette Sheikah, de monter dans la tour principale de la zone et de tout escalader, comme dans le jeu réel. Le monde dans son ensemble, y compris les shaders et les animations, est également très clair à ce niveau. Ces détails graphiques vous donnent l’impression d’être vraiment dans Hyrule.

Il vous sera également possible de passer du mode par défaut de la première personne à la troisième personne. Et cela, que vous accédiez à l’univers VRChat via un moniteur traditionnel ou via un casque compatible SteamVR. Étant donné sa taille et sa complexité, il n’est malheureusement pas disponible en natif sur la plateforme Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *