in

Voici l’un des rares jeux VR pour un gameplay coopératif asymétrique

VR Giants est un jeu coopératif asymétrique VR et PC

Aimeriez-vous pouvoir partager une expérience de jeu avec vos amis qui ne sont pas équipés de la réalité virtuelle ? Cela peut être difficile, surtout lorsque vos amis se trouvent à des milliers de kilomètres de distance.

Avez-vous remarqué qu’il est souvent difficile de permettre à vos amis non-VR de partager le plaisir de la réalité virtuelle ? C’est le cas, tout particulièrement lorsque vous tentez de jouer avec eux à distance. C’est pour cette raison que le studio de jeux autrichien, Risa Interactive, a créé une opportunité de le faire grâce à VR Giants. Il s’agit d’un jeu coopératif asymétrique VR et PC, qui vient d’être lancé en accès anticipé.

Dans ce type de jeu, les joueurs travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun. Mais chacun a des rôles et des perspectives différentes. Un joueur utilise un casque VR pour se plonger dans l’aventure. Quant aux autres joueurs, ils sont sur des PC. Regrettablement, ce type de jeu est peu courant.

Heureusement, en 2019, Steam a introduit la fonctionnalité « Remote Play Together ». Grâce à ce dernier, les joueurs peuvent jouer à des jeux multijoueurs locaux avec leurs amis en ligne. Auparavant, pour le faire, tous les joueurs devaient être physiquement présents au même endroit. Mais avec Remote Play Together, un seul joueur héberge la partie sur son ordinateur. Et les autres joueurs peuvent se connecter à distance et participer au jeu via une connexion en ligne.

C’est un ajustement parfait pour VR Giants. Ici, un joueur incarne un gigantesque élémentaire de pierre dans un casque VR. Un autre joueur sur le même ordinateur tient le rôle d’un petit personnage qui compte sur l’aide du géant pour surmonter les obstacles de la plateforme.

VR Giants, une remise de lancement avant le lancement officiel

Avec Remote Play Together, vous pouvez profiter de moments de divertissement avec n’importe lequel de vos amis, peu importe la distance qui vous sépare. Cette fonctionnalité donne l’impression au jeu que votre ami est physiquement présent avec vous, même s’il joue depuis un autre endroit. En conséquence, il vous suffit d’avoir une seule copie du jeu !

Le studio Risa Interactive affirme avec confiance que VR Giants fonctionne parfaitement avec Steam Remote Play Together. Il indique l’avoir développé intégralement en utilisant des méthodes à distance et l’avoir testé avec succès.

Etant actuellement disponible en accès anticipé sur Steam, le jeu offre une remise de lancement de 10 %. Avant le lancement officiel du jeu, le développeur prévoit d’incorporer davantage de niveaux. Et une augmentation de prix est à prévoir à ce moment-là.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.