Réalité virtuelle entreprises minières
in

Ce n’est pas un roman SF : la VR à l’assaut des entreprises minières

advertisement

Virtual Method et Librestream s’associent pour déployer le potentiel de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle dans les entreprises minières.

Grâce à l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, le spécialiste en objets portables connectés pour les entreprises minières, Virtual Method, se rapproche de la science-fiction que nous voyons dans les films.

Réalité virtuelle et entreprises minières

Virtual Method travaille notamment avec la compagnie minière et métallurgique Rio Tinto. La collaboration a pour objectif d’étudier l’utilisation de la technologie des objets portables connectés au sein de l’entreprise, d’après Scott Carson, partenaire commercial de Rio Tinto.

Au cours des 12 derniers mois, bon nombre d’entreprises ont dû s’adapter aux contraintes de la Covid-19. Cela inclut les restrictions de voyage et le passage au télétravail. Cela a poussé les entreprises à développer de nouveaux moyens de communication. Et dans cette lancée,  Rio Tinto a adopté comme solution les objets portables connectés.

advertisement

Virtual Method considère la réalité virtuelle et la réalité augmentée comme les nouveaux outils de progrès pour les entreprises minières. Elles apportent aux entreprises la sécurité, la collaboration, l’intelligence artificielle et la technologie de l’internet des objets (IoT).

Par ailleurs, Virtual Method espère améliorer les capacités et la sécurité des employés dans le secteur grâce aux wearables. David Francis, le directeur général, croit que le concept des travailleurs connectés est la prochaine étape pour le développement des entreprises minières. Cela permettra d’améliorer le système tout en respectant les protocoles de sécurité.

Collaboration avec Librestream

Afin d’intégrer les compétences des travailleurs dans les progiciels de gestion intégrés (PGI), Virtual Method s’est associé à Librestream. Il s’agit du premier fournisseur en termes de réalité augmentée et de collaboration à distance.

Entre autres, la plateforme Onsight de Librestream permet d’accéder directement aux données nécessaires à l’entreprise, même à distance. Elle débloque des capacités “edge-native” afin d’agir efficacement en tant que base de numérisation au sein d’une entreprise. Grâce à cette solution, il est possible d’avoir un accès virtuel direct sur les sites. De plus, l’intelligence artificielle de Onsight améliore les performances des serveurs.

Grâce à l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, les entreprises profitent d’outils sûrs et qualifiés pour les opérations minières.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
bibliothèque de contenu talespin

Talespin vient d’annoncer une extension de sa bibliothèque de contenu

win win e live virtual

Le virtuel remanié par l’une des agences star de l’événementiel