Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Accessoires playstation VR / Volant VR : Top des meilleurs kits volant + pédalier pour le PSVR

Volant VR : Top des meilleurs kits volant + pédalier pour le PSVR

volant vr psvr

Le principal avantage de la réalité virtuelle, en comparaison avec les jeux vidéo traditionnels, est la possibilité de s’immerger pleinement dans une expérience en vue à la première personne. Ainsi, si l’on prend l’exemple d’un jeu de courses en VR, le joueur peut réellement retrouver les sensations de conduite d’un bolide rutilant lancé sur un circuit. Toutefois, ces sensations peuvent être décuplées en combinant le casque VR avec un kit regroupant un volant et des pédales. Ces accessoires de contrôle étaient déjà très appréciés par les amateurs de simulateurs automobiles traditionnels, mais la réalité virtuelle donne un sens nouveau à leur existence. Découvrez les meilleurs kits de volant VR pour le PSVR, un casque proposant actuellement plusieurs excellents jeux de course.

Thrustmaster T300RS, le meilleur volant VR

Le Thrustmaster T300RS est sans probablement le meilleur volant VR disponible pour la réalité virtuelle. Le kit regroupe un volant VR et des pédales afin de permettre de réellement s’immerger dans les jeux de courses. Le modèle officiellement licencié par PlayStation inclut des boutons PlayStation, permettant de retourner facilement au menu d’accueil d’une simple pression de bouton.

Il intègre également une fonctionnalité de retour de force, permettant de ressentir les sensations de conduite en fonction de l’intensité du jeu. C’est cette technologie particulière qui rend cet accessoire fantastique. Au détour de chaque virage, le joueur aura réellement l’impression de tourner. Le ratio de rotation du volant est également très proche d’une expérience de conduite réelle. Confortablement assis dans votre salon, vous aurez réellement l’impression d’être propulsé sur un circuit en jouant à Driveclub VR ou le très attendu Gran Turismo VR. Son prix s’élève à 369,99 euros.

Thrustmaster T150, le volant VR Thrustmaster le moins cher

Le Thrustmaster T150 regroupe un volant de course et des pédales en métal. Le volant est recouvert de caoutchouc pour permettre une meilleure adhésion. Une technologie de retour de force permet de ressentir les sensations de conduite réalistes en toute circonstance. Officiellement licencié par PlayStation, ce volant VR inclut également tous les boutons du contrôleur DualShock.

Ce Thrustmaster T150 est le dernier modèle en date de la gamme Thrustmaster. Son prix s’élève à 219,99€. Le retour de force est à 1080 degrés, et chaque pédale peut être ajustée pour offrir un angle confortable.

Hori Racing Wheel, le volant VR le plus abordable

Contrairement à la plupart des kits de volant VR, le Hori Racing Wheels cherche à proposer la meilleure expérience possible pour un prix abordable. Le système n’embarque que deux pédales au lieu de trois, et propose une rotation à 270 degrés. Ce volant bénéficie également de la licence PlayStation, et permet donc d’accéder à tous les boutons pour naviguer aisément.

L’un des principaux avantages de ce volant VR est ses nombreuses possibilités de configuration. Le joueur peut effectuer des réglages minutieux afin de pouvoir piloter exactement comme il le souhaite. Avec un prix de seulement 99,99€, ce volant VR de qualité est sans conteste le plus abordable du marché.

1 commentaire

  1. Mhamed Lahlou Kassi

    bonjour, les volants c’est bien mais pour immersion total il faut la chaise qui bouge en meme temps 😉
    avez vous des recommandations ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *