in , , , ,

CES 2017 : HTC va proposer des abonnements pour des applications disponibles dans le catalogue VivePort

Formules abonnement catalogue VivePort CES 2017

Même si HTC n’a pas dévoilé de nouveau casque de réalité virtuelle, le constructeur taïwanais a présenté différents accessoires de réalité virtuelle au CES 2017 de Las Vegas. Le fabricant du casque HTC Vive a par ailleurs indiqué son intention de faire évoluer sa boutique en ligne VivePort en proposant notamment une formule d’abonnement qui devrait ravir les heureux possesseurs d’un casque Vive.

VivePort CES 2017 formules d'abonnement boutique en ligne

Même si HTC n’a pas souhaité dévoiler la version 2 de son casque Vive (toujours en développement) durant l’édition 2017 du salon CES, le géant de l’électronique taïwanais a présenté différents périphériques pour le HTC Vive. Parmi les présentations, HTC a dévoilé un kit d’extension sans fil pour son casque Vive, de nouvelles sangles qui intègrent un nouveau casque audio ainsi qu’un capteur permettant de connecter des accessoires aux applications en réalité virtuelle. Le constructeur taïwanais ne s’est cependant pas contenté de présenter ces trois périphériques puisqu’il a aussi annoncé que sa plateforme d’applications pour HTC Vive, VivePort, allait évoluer et qu’un système d’abonnement sera prochainement disponible.

Le magasin VivePort va proposer des formules d’abonnement

La boutique en ligne VivePort propose déjà un vaste catalogue d’applications en réalité virtuelle destinées au casque HTC Vive. Plus d’un millier de jeux et d’applications sont déjà disponible et le catalogue devrait encore s’étoffer cette année pour atteindre les 3.000 applications à la fin de l’année. Actuellement, les achats d’applications compatibles HTC Vive se font à l’unité mais HTC compte proposer prochainement des formules d’abonnement permettant de télécharger un vaste choix d’applications dans la boutique.

VivePort HTC Vive abonnements magasin CES 2017

Interrogé par nos confrères américains du journal « TechCrunch », le responsable de la boutique VivePort, Rikard Steiber, explique que « Pour les développeurs, c’est juste une autre opportunité pour élargir leurs audiences. Nous voulons leur donner autant de manières que possible pour monétiser et mettre en avant leur contenu, et c’est aussi un autre moyen pour eux d’atteindre de nouveaux clients ». Une annonce qui devrait particulièrement réjouir les possesseurs d’un casque Vive ainsi que les développeurs même si, pour le moment, rien n’est encore clairement défini sur ces abonnements.

Des abonnements pour VivePort encore flous

Il ne s’agit là que d’une annonce pour HTC. Le constructeur taïwanais n’a pas pu ou souhaité dévoiler davantage les formules d’abonnement que proposera VivePort. Aucune date n’a été avancée ni même de tarifs et encore moins le nombre de titres du catalogue qui seraient concernés par ces formules d’abonnement.

Formules d'abonnement Viveport abonnements boutique packs aaplications jeux HTC Vive

HTC va certainement profiter des prochains mois pour peaufiner son offre d’abonnement VivePort afin de concilier au mieux les intérêts de chacun. L’intérêt des utilisateurs, bien sûr, en proposant des abonnements intéressants mais aussi et surtout, celui des éditeurs et leur rémunération. Certains éditeurs d’applications ou de jeux ont en effet investit massivement dans des titres destinés à une longue espérance de vie alors que d’autres ne proposent que des applications destinées à un usage unique. A noter, enfin, qu’il est possible, dès maintenant, de s’inscrire sur le site VivePort afin de pouvoir tester le système d’abonnement lors de sa sortie.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.