in

Ce casque de HTC tire sa révérence

C’est la fin pour le casque Vive Cosmos de HTC.

C’est la fin pour le casque Vive Cosmos de . L’entreprise a discrètement retiré ce produit de ses boutiques occidentales. Vous ne le verrez plus aux Etats-Unis et en Allemagne.

Dès sa sortie en 2019, le casque grand public Vive Cosmos PC VR de HTC a rencontré certains problèmes techniques. Certains utilisateurs ont rapporté la mauvaise qualité de suivi des contrôleurs et des mouvements, ce qui a entraîné une expérience VR moins immersive et frustrante.

D’autres ont indiqué que le système de suivi à l’aide de caméras intégrées sur le casque n’était pas fiable. Des problèmes de suivi auraient surgi lorsque leurs mains étaient trop proches de leur corps ou hors du champ de vision des caméras. Cela aurait causé une perte de suivi et des interactions imprévisibles.

Tout cela a généré des critiques négatives et une réception mitigée de la part des consommateurs. Conscient de ces problèmes, HTC a commencé à se concentrer sur des mises à jour logicielles. Il est parvenu à améliorer la performance et la fiabilité du Vive Cosmos. Des améliorations notables ont eu lieu en termes de suivi et de performance, apportant une expérience globale plus satisfaisante.

Notons également que le coût de départ de l’appareil était de 800 euros. Ce prix assez élevé a probablement contribué à freiner les ventes.

Le Vive Cosmos n’est plus disponible au sein de certains magasins officiels, aux États-Unis et en Allemagne. La société a confirmé l’arrêt de la vente du produit aux Etats-Unis.

La version spécifique du Vive Cosmos HTC reste disponible

Mais la version spécifique de ce casque, la variante Vive Cosmos Elite avec suivi Lighthouse est toujours disponible. Son prix a été réduit. Initialement vendu à 999 euros, il est maintenant de 649 euros. Cette version de Vive Cosmos HTC est conçue pour offrir une expérience de suivi plus précise grâce au système de suivi Lighthouse, une technologie de suivi de position utilisée par les casques VR de HTC.

Ce modèle est accompagné d’une attache avant adaptée pour une compatibilité avec les stations de base Lighthouse, ce qui permet un suivi beaucoup plus précis. Il nécessite l’utilisation de cubes de suivi externes, semblables à ceux utilisés par le HTC Vive ou le d’origine.

Seuls certains détaillants allemands tels que Media Markt propose la version du Vive Cosmos avec suivi inversé, conformément au modèle standard.

Au cours des dernières années, HTC a renforcé son attention envers les clients professionnels et les amateurs de réalité virtuelle. Un exemple récent est le Vive Focus 3 et le Vive XR Elite.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.