Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / Visitez The Shard et découvrez Londres en réalité virtuelle

Visitez The Shard et découvrez Londres en réalité virtuelle

The Shard expérience VR Tourisme Londres

Le tourisme prend un nouvel essor avec la réalité virtuelle. C’est par exemple le cas de la ville de Londres qui propose aux touristes deux expériences en réalité virtuelle afin de découvrir sous des angles différents la tour The Shard au bord de la Tamise.

La réalité virtuelle permet également de découvrir des monuments sous de nouveaux angles. Ainsi deux animations VR vous permettent de découvrir le monument The Shard à Londres. Après le British Museum, Londres confirme son statut de capitale européenne de la VR.

Découvrir Londres sous un nouvel angle

C’est au 72è étage de la tour The Shard, anciennement nommée The London Bridge Tower, que se trouve l’expérience en réalité virtuelle. Les visiteurs y revêtent un casque de réalité virtuelle afin d’y faire une glissade allant jusqu’à 100 km/h. Ils y passent à grande vitesse autour des différents buildings et gratte-ciels de la capitale britannique.

De plus, afin de mieux tromper la personne qui est dans l’animation, celle-ci est installée sur une plateforme amovible qui épouse élégamment les différentes courbures de la piste. À la manière des rollers coasters en VR, tout est fait pour tromper les sens de la personne. L’expérience en elle-même dure environ deux minutes pour le grand plaisir de ceux qui l’ont testé.

Londres tourisme The Shard Experience VR point de vue

Il s’agit ici d’une des deux expériences en réalité virtuelle disponibles sur le building The Sharp avec celle de la vue qui donne sur tout Londres. Celle-ci se nomme Vertigo et est bien nommée. En effet, il s’agit ici de découvrir la ville de Londres du point de vue du sommet de la tour The Shard.

Des expériences VR “made in Britain” à Londres

Les deux expériences qui permettent de découvrir The Shard, sont toutes les deux issues de studios anglais : Inition et Happy Finish. Le chef de la production de ce dernier déclare : “Nous pouvons maintenant utiliser la réalité virtuelle pour totalement immerger quelqu’un dans une expérience qui aurait précédemment seulement été disponible pour l’imagination.”

The Shard VR expérience touristique Londres

À titre d’information, les deux expériences en réalité virtuelle sont pour les personnes de moins de douze ans. Celles-ci sont comprises avec le prix de la visite de la tour The Shard à savoir 26 livres. Ceci fonctionne jusqu’au 4 août.

Sources & créditsSource : http://www.standard.co.uk/goingout/attractions/you-can-now-slide-around-the-shard-in-virtual-reality-a3597401.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *