Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Virtual Desktop : jouez à des jeux PC sur Oculus Quest avec les Touch

Virtual Desktop : jouez à des jeux PC sur Oculus Quest avec les Touch

virtual desktop

Virtual Desktop permet désormais de jouer aux jeux PC en streaming sur Oculus Quest avec les contrôleurs Oculus Touch. Une nouvelle fonctionnalité qui va rendre l’utilisation plus simple et plus confortable.

Jusqu’à présent, le logiciel Virtual Desktop permettait de jouer à des jeux PC sur Oculus Quest ou Oculus Go avec un contrôleur Bluetooth tel que la manette Xbox. Une fonctionnalité sympathique, mais qui requiert de posséder un tel accessoire et de prendre le temps de le synchroniser avec le casque.

Pour plus de confort, Virtual Desktop lance aujourd’hui la nouvelle fonctionnalité ” Use Touch controllers as gamepad “. Celle-ci permet tout simplement d’utiliser les contrôleurs à détection de mouvement Touch de l’Oculus Quest en guise de contrôleur Xbox ” virtuel “.

Il sera donc possible de jouer à n’importe quel jeu PC dans la VR directement avec les Touch. L’option pourra être activée très facilement et directement depuis la VR en quelques secondes seulement.

Virtual Desktop : un aperçu d’un futur sans écrans physiques

Avec cette mise à jour, les paramètres liés aux contrôles sont désormais regroupés dans un nouvel onglet ” Input “. Ainsi, les utilisateurs pourront facilement modifier les contrôles de Virtual Desktop et activer le mode ” gamepad “.

Bien que les Touch ne soient pas des manettes de jeu, le fonctionnement se révèle plutôt convaincant. En combinant les deux accessoires, on retrouve en effet les différents éléments d’un contrôleur : deux joysticks, quatre boutons, deux gâchettes, un bouton menu, et deux ” grip triggers “. Bien qu’il manque un ” D-Pad ” et un bouton start, le gameplay s’en trouve rarement impacté.

L’utilisateur peut choisir d’afficher les jeux PC sur différents environnements virtuels tels qu’un home office ou un écran de cinéma. Virtual Desktop est disponible sur Oculus Quest pour 19,99 euros.

De temps à autre la latence ou la chute du nombre d’images par seconde peut poser problème, mais l’expérience s’avère très convaincante dans l’ensemble et laisse présager d’un futur dans lequel les casques VR / AR remplaceront totalement nos écrans physiques….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *