Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Virtual Desktop ou le PC en réalité virtuelle

Virtual Desktop ou le PC en réalité virtuelle

Virtual Desktop pc en réalité virtuelle

Virtual Desktop, une application pour Oculus Rift et HTC Vive amène Windows dans l’univers de la réalité virtuelle. Vous pouvez naviguer sur internet, regarder des films où même jouer à des jeux vidéos sur un écran virtuel géant.

Regardez votre écran différemment avec Virtual Desktop

Il existe des programmes qui ont la capacité de changer notre vision des choses quant à l’arrivée d’une nouvelle technologie. Virtual Desktop est l’un d’eux. Le logiciel développé par Guy Godin pour l’Oculus Rift et l’HTC Vive apporte l’expérience complète de l’environne Windows en réalité virtuelle. Disponible sur Steam depuis le 31 mars 2016 pour la somme de 15€, cette révolution de l’affichage de contenu multimédia est un indispensable pour les possesseurs de casque.

L’idée est simple, de la même manière que le théâtre virtuel de Steam , nous sommes transportés dans un univers 3D face à la projection de notre bureau Windows sur un écran géant de cinéma. Principalement destinée à une utilisation contemplative, l’application nous permet de redimensionner à notre guise l’interface virtuelle pour naviguer dans le plus grand confort.

Une qualité graphique au rendez-vous

Virtual Desktop est particulièrement impressionnant quand il s’agit de visionner du contenu vidéo à 360°. En effet, il est très facile d’accéder au contenu en réalité virtuelle de YouTube directement avec l’application. Et même avec la résolution en 1280 x 1080p de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive, l’expérience est des plus agréables.

Virtual Desktop

Cependant pour naviguer dans l’application, vous aurez toujours besoin de votre clavier et de votre souris. Pour les puristes c’est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que la présence du casque obstrue votre champ de vision dans le monde réel. Bien que le HTC Vive est une webcam permettant de visualiser le monde extérieur, si vous n’êtes pas un adepte de la dactylographie, cela peut vite devenir compliqué.

Virtual Desktop

Bien qu’il n’est pas encore un support vocal, Virtual Desktop reproduit un environnement 3D sans les inconvénients de l’effet “maladie du transport“. Un très bon avant-goût de ce que nous réserve le futur de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *