in ,

Virtual Boy : un émulateur permet de jouer sur un casque VR à l’ancienne console

Emulateur Virtual Boy VR Oculus Rift

Le Virtual Boy, connu comme étant l’un des ancêtres de la réalité virtuelle et aussi comme le plus gros échec commercial de Nintendo, peut désormais être émulé sur un casque VR.

Sorti en 1995, le Virtual Boy se voulait très novateur avec son casque de réalité virtuelle avant l’heure. Trop novateur pour l’époque sans doute puisque la console du géant japonais, permettant un affichage stéréoscopique, n’a pas su trouver son public. Pire encore, les critiques volent et le fait que de nombreux joueurs se sont plaint de nausées et maux de tête ont eu raison du casque novateur et le Virtual Boy est rapidement abandonné. Son lancement en Europe a été annulé. Malgré son échec commercial, le Virtual Boy a connu un certain regain d’intérêt avec le développement de la réalité virtuelle et sa rareté en ont fait un objet de valeur. La console maudite de Nintendo retrouve désormais une seconde vie grâce aux adeptes du rétro-gaming et un émulateur permet désormais d’y jouer sur un casque VR classique.

Emulateur Virtual Boy VR

Jouer au Virtual Boy sur un casque VR grâce à un émulateur

C’est un développeur du studio High Horse Entertainment qui a mis au point un émulateur pour les adeptes de rétro-gaming qui souhaitent retrouver, 23 ans plus tard, les joies des jeux en rouge et noir et en relief du Virtual Boy. L’ancêtre de la réalité virtuelle retrouve donc une seconde vie.

Notez que l’émulateur fonctionne sur les casques Oculus Rift. Afin de réduire les sensations de nausées et de maux de tête générés à l’époque par les casque du Virtual Boy, l’émulateur remplace la couleur rouge par du gris. Vous pouvez trouver l’émulateur ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.