in

Virtex veut apporter l’expérience du stade eSport à la VR

Virtex, le développeur de réalité virtuelle basé à Londres, souhaite apporter l’excitation et l’ambiance de l’expérience eSport lors d’un événement en live dans un stade sur des casques VR. 

Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé Virtex Stadium, un stade virtuel destiné à accueillir de grands matchs eSports. Virtex a affirmé que son stade a une capacité de 200 personnes par serveur (fonctionnant avec autant de serveurs possibles par événement). Cela permet aux amis de se retrouver et se rapprocher. 

Comment le stade VR de Virtex fonctionne

A l’intérieur du stade, les matchs seront affichés sous forme d’hologrammes 3D au centre de l’espace. Imaginez regarder un match non seulement sur un écran 2D, mais aussi à partir d’une sorte de vue isométrique, comme si cela se passait réellement à l’étage du stade ci-dessus. Néanmoins, Virtex n’a pas encore fourni un aperçu de ce système fonctionnant en temps réel. Il n’a pas non plus confirmé de titres compatibles avec cette expérience. Pour l’instant, le premier art conceptuel (ci-dessus) et la bande-annonce (ci-dessous) est tout ce que nous savons. 

Un communiqué de presse affirme également que les spectateurs « sauteront de leur siège directement dans la carte du jeu au fur et à mesure que le match se déroulera autour d’eux ». Christoph Ortlepp, COO et cofondateur a révélé que l’équipe a divers moyens de monétisation, y compris la vente de billets pour des événements. 

Cela semble ambitieux et nous attendons de voir des événements en VR live décoller à la manière envisagée par Virtex avec son stade. Plus tard cette année, la compagnie prévoit de lancer une version bêta ouverte. Elle annoncera également la première liste des titres pris en charge. Il sera d’abord disponible sur les casques de réalité virtuelle pour PC avant un lancement sur Oculus Quest. Sur un site officiel, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité sur cette application. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Plateforme Onsight

Plateforme Onsight : Les utilisateurs japonais augmentent considérablement