L’application de chat VR vTime accueille timidement les vidéos

regarder des vidéis dans le nouveau pub virtuel de vTime

Avec sa dernière mise à jour disponible depuis vendredi, la plateforme de chat VR vTime permet désormais à ses utilisateurs de regarder des vidéos ensemble.

Toutefois, l’option se limite pour l’heure au visionnage de matchs de foot. Et même pour les plus footeux, l’offre risque d’être trop limitée puisque seules quelques séquences des rencontres de Manchester City sont disponibles. Cela dit, il ne s’agit que d’un début. Ainsi, le studio derrière l’application annonce d’ores et déjà des partenariats avec 7 autres clubs tels que New York City ou Melbourne City.

De fait, les utilisateurs pourront profiter de ces nouveaux contenus dans de nouveaux environnements où l’on regarde les matchs sur des écrans TV virtuels. Bien évidemment, l’idée est de recréer l’ambiance qu’on peut trouver dans les cafés au moment des grandes rencontres.

[bzkshopping keyword=”google cardboard” count=”2″ template=”grid”]

Plus de vidéos du vTime dans le futur ?

On peut également se mettre à espérer l’arrivée d’autres contenus vidéos de la sorte dans le futur. Cependant, il faudra que cette première expérience sportive se révèle fructueuse pour que cela arrive. En tout cas, les fans de Manchester City sont surement aux anges.

Toutefois, il faut avouer que vTime n’est pas vraiment la meilleure plateforme pour apprécier des vidéos, notamment des matchs sportifs. En effet, on rappelle que les avatars ne peuvent pas se lever dans cette application. Oubliez donc les moments d’euphorie où tout le monde se lève d’un coup après un but inespéré de dernière minute. Comparée à d’autres plateformes comme VRChat ou Rec Room, l’interface de vTime reste décidément simpliste.

Et les deux nouveaux environnements ne changent rien à ce fait. L’un est un pub affublé d’écrans TV, l’autre un genre d’amphithéâtre romain doté d’un écran géant. En tout cas, ces améliorations seront disponibles sur tous les équipements pris en charge par l’application. On cite les casques Oculus Rift, Oculus Go, Oculus Gear VR et PC VR, Google Cardboard ainsi que les appareils mobiles équipés pour l’AR.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur comme les vidéos apparaissent dans vTime avec ce teaser :

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/vtime-sports-video-theater/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *