arcturus
in

Édition et distribution de vidéo volumétrique : Arcturus lève 5 millions de dollars

Arcturus est une entreprise spécialisée dans la création d’outils destinés à l’édition et à la distribution de vidéo volumétrique. Elle a annoncé avoir obtenu un investissement de démarrage atteignant les 5 millions de dollars. Une telle somme lui permettra notamment d’étendre ses fameux outils.

Différente de la vidéo stéréoscopique, la vidéo volumétrique peut être vue sous n’importe quel angle. Elle est ainsi entièrement tridimensionnelle. C’est la raison pour laquelle elle est parfaitement adaptée à une utilisation en réalité virtuelle et augmentée. Malgré cela, elle n’est pas encore très répandue. La capture, le stockage, l’édition et la distribution d’une telle vidéo constituent en effet encore de véritables défis. Arcturus souhaite alors changer le cours de l’histoire en proposant ses outils spécialement dédiés à cet effet.

Arcturus : des outils pour rationaliser l’utilisation de la vidéo volumétrique

arcturus

Afin de faciliter l’édition, la gestion et la distribution de vidéo volumétrique, Arcturus propose donc son « Holosuite ». Celui-ci se compose de HoloEdit, de HoloCompute et de HoloStream. Pour atteindre son objectif, la société compte étendre ces outils.

Pour cela, elle a alors levé pas moins de 5 millions de dollars d’investissement de démarrage, dirigé par BITKRAFT Ventures. Build Ventures, NTT Docomo Ventures et HBSE Ventures ont aussi participé à cet investissement. Il en est de même pour Craig Kallman et Marc Merril.

Selon Arcturus, les fonds ainsi obtenus lui permettront surtout de faire évoluer son équipe de développement de logiciels. Ils l’aideront également à concentrer ses efforts sur l’augmentation des ventes. Bien entendu, ils lui serviront enfin à élargir sa gamme d’outils en favorisant notamment les fonctionnalités de diffusion en direct.

Un véritable catalyseur pour rendre la création de vidéo volumétrique plus accessible

Le soutien de BITKRAFT Ventures fera d’Arcturus un catalyseur pour rendre la création de vidéo volumétrique plus accessible. Le PDG de l’entreprise, Kamal Mistry, n’a pas manqué de le déclarer. Elle offrira ainsi à des millions d’utilisateurs l’opportunité de créer une nouvelle forme de contenu interactif.

Il ne faut toutefois pas oublier qu’il s’agit d’une technologie encore fraîche. Il est alors évident que les utilisateurs individuels auront encore du mal à y accéder pour le moment. La tarification actuelle du Holosuite constitue une preuve concrète. L’outil coûte en effet environ 6160 euros par utilisateur par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *