in ,

Le PlayStation VR de Sony dépasse le million d’unités vendues

ventes du psvr

Les résultats du premier trimestre communiqués par Sony confirment la bonne tenue de son casque de réalité virtuelle. Les ventes du PSVR s’élèvent à 420 000 unités sur ces trois premiers mois. Il se place ainsi en seconde position derrière le Gear VR de Samsung.

ventes du psvr

Les ventes du PSVR dépassent les attentes de Sony

Lancé le 13 octobre 2016, le casque de réalité virtuelle du constructeur japonais est l’un des plus beaux succès sur le marché de la VR. Il est le premier à franchir la barre symbolique du million d’unités vendues. Bien que ses concurrents les plus directs (HTC Vive et Oculus Rift dans la catégorie casques autonomes) aient été lancés 6 mois avant. Ce chiffre permet au PSVR de détenir 19% du marché, contre 8,4% pour le Vive et 4,4% pour le Rift.

Si l’on considère le prix de vente et que l’on ajoute les accessoires comme le fusil AIM, il semble que l’entreprise VR de Sony est une affaire rentable. Une bonne nouvelle pour les investisseurs et pour le futur du secteur. Même si le chiffre est encore bien modeste en comparaison des presque 60 millions de consoles PS4.

En fait, le principal problème de Sony est de répondre à la demande. Selon l’un de ses dirigeants Jim Ryan cité par le Time, ce succès n’a pas été assez anticipé. Et les parts de marché pourraient être encore meilleures.

ventes du psvr

Jeux AAA et contenus pour un avenir qui s’annonce radieux

Les prochains mois s’annoncent sous de bons auspices pour les différents acteurs du marché de la VR. Selon Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainement America, il ne s’agit pas d’une mode mais d’une transformation de l’industrie du divertissement. Et pas uniquement pour le jeu mais pour tout type de contenus.

Pouvons-nous donc espérer d’ici peu voir Sony collaborer à la production de contenus tels que films, séries, concerts ? En tous cas, il s’agit d’un levier de croissance sur lequel compte le groupe.

Le récent succès de Farpoint notamment montre que le fait de proposer des jeux/contenus de qualité est la stratégie gagnante. Des partenariats dans le sport ou la musique sont également à développer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.