in ,

Le développeur de Valve VR livre son approche du prochain jeu AAA

Kerry Davis développeur Valve VR

Valve VR va lancer, sans doute avant la fin de l’année, un jeu en réalité virtuelle phare qui devrait repousser les limites actuelles. Tout est secret autour de ce titre pourtant son développeur a livré son approche.

C’est début 2017 que Valve avait annoncé son intention de lancer trois jeux en réalité virtuelle très poussés. Depuis c’est silence radio autour de ces projets secrets. Rien n’a filtré si ce n’est que l’un d’entre eux devrait sortir avant la fin de l’année. Des titres phares à gros budget dont on ne sait rien pour le moment. Aussi, lorsque Kerry Davis, le développeur du groupe a donné une conférence, toutes les oreilles étaient d’ouïe. Le développeur a clairement fait comprendre que, bien qu’il en mourrait d’envie, il ne révèlerait aucun détails sur ce prochain jeu. Il a cependant donné un aperçu de son approche de la conception des jeux en réalité virtuelle en relation avec ce prochain titre.

Le développeur de Valve VR explique son approche

Kerry Davis a rapidement déclaré : « Je ne ferai aucune annonce de produit et je ne partagerai pas de nouveaux détails sur les projets en cours de développement. Croyez-moi, je meurs d’envie de partager toutes les choses passionnantes sur lesquelles nous travaillons chez Valve VR. C’est en train de me tuer, mais aujourd’hui, ce n’est ni le moment ni le lieu ». Des espoirs douchés certes mais le développeur de Valve VR a mis l’accent dans sa conférence sur la différence entre créer un jeu « simulant la réalité » et un jeu « simulant l’expérience de la réalité ».

Kerry Davis a notamment expliqué que : « Si vous souhaitez interagir avec quelque chose dans le jeu, vous devez faire quelque chose dans le monde réel pour y arriver, à travers une couche d’abstraction. Donc, si vous voulez que votre personnage saute dans le jeu, vous devez appuyer sur le bouton B du contrôleur pour lui demander de le faire. Maintenant, avec la réalité virtuelle, j’ai émis l’hypothèse que nous pouvons éliminer presque toutes ces abstractions. Parce que si vous pouvez placer le joueur dans le monde virtuel, pourquoi ne pas le laisser simplement interagir avec le monde directement comme il le ferait dans le monde réel ? ». Le développeur a notamment donné l’exemple de l’ouverture d’une porte en réalité virtuelle. L’attente pour la sortie de ce jeu qui devrait bouleverser la réalité virtuelle risque d’être longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *