in

Valve dépose un brevet pour un casque VR sans fil

brevet de Valve pour un casque sans fil

Déposé par l’année dernière, mais rendu public hier, un brevet révèle les projets de l’entreprise quant à un potentiel casque VR sans fil.

Le document décrit ainsi « un système de transfert sans fil des données » qui inclut une antenne pour recevoir les commandes d’un contrôleur. Parallèlement, un système de traçage permettrait de suivre voire de prédire les mouvements de l’appareil mobile au fur et à mesure que l’utilisateur se déplace dans un volume défini. Ceci afin d’assurer à tout moment une bonne réception des données, notamment le flux vidéo.

De fait, on sait depuis un moment que Valve n’avait pas abandonné ses ambitions quant à un casque VR sans fil, et ce brevet le confirme. Mieux, il nous offre une idée plus précise sur ce que la firme projette de faire après l’.

Valve veut moins de temps de chargement sur son casque VR sans fil

Entre autres, ces efforts de l’entreprise visent une réduction conséquente du buffer, la mémoire tampon qu’un appareil charge à l’avance pour assurer une expérience sans interruption. Cela permettrait de diminuer par la même occasion le temps de latence, un critère essentiel pour réellement immerger l’utilisateur dans un environnement virtuel.

[bzkshopping keyword= »casque vr Valve Index » count= »2″ template= »grid »]

Pensant à tout, les ingénieurs de Valve imaginent l’utilisation des manettes comme des antennes relais si tant est que les mouvements de la main de l’utilisateur bloquent l’antenne. En effet, ce cas de figure résulterait selon leurs recherches en une perte significative de données, le casque devant alors compter sur la mémoire tampon.

Dans un reportage sur la production de Half-Life: Alyx le mois dernier, nos confrères d’UploadVR avaient eu confirmation des équipes de Valve qu’elles travaillaient sur le futur système VR de la firme. Jeremy Selan, ingénieur chez l’entreprise, avait même avoué que l’Index était une vieille technologie de deux ans. Enfin, Greg Coomber, autre technicien, a aussi effleuré l’idée que la fin de Half-Life: Alyx pouvait avoir des répercussions sur leurs prochains produits.

En tout cas, ce brevet nous offre une idée assez précise du potentiel casque VR sans fil de Valve. Reste à savoir quand il sortira… s’il sortira…

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. … et s’il sera dispo.
    A ce jour, le casque « vieux de 2 ans » est toujours en rupture de stock. A croire qu’ils ne veulent pas le vendre.
    Et ne me parlez pas de pandémie, la concurrence (oculus) a réussi à avoir de nouveau du stock de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.