casques vr steam
in

Les utilisateurs de casque VR dépassent le taux d’usage de 2% sur Steam

En janvier, environ trois utilisateurs de Steam sur 50 sont équipés d’un casque PC VR, selon l’enquête de Valve sur le matériel. Mais Valve vient d’actualiser les données de janvier en donnant à Quest 2 sa propre ligne. Auparavant, elle était contenue dans “Autres”.

L’enquête est proposée chaque mois à un échantillon aléatoire d’utilisateurs de Steam. S’ils acceptent, Steam télécharge les spécifications de leur PC ainsi que le journal de SteamVR de tous les casques connectés au cours du mois écoulé.

Des sociétés comme Facebook, Valve et HTC ne révèlent pas les chiffres de vente, c’est pourquoi l’enquête sur le matériel Steam reste l’indicateur le plus fiable concernant l’adoption du PC VR. En mars 2020, Valve a modifié le fonctionnement de l’enquête.

Steam collecte ses données à partir du suivi du nombre d’utilisateurs

L’enquête sur le matériel Steam est proposée chaque mois de manière aléatoire à une partie des utilisateurs de Steam. S’ils acceptent, Steam télécharge les caractéristiques de leur système. Ces spécifications sont rassemblées publiquement chaque mois, ce qui donne aux développeurs de PC un aperçu des capacités matérielles de leur marché.

Si de nombreux propriétaires de casques PC VR gardent probablement leur casque branché, certains préfèrent le débrancher et le stocker. Cependant, avant ces changements, il avait une limitation majeure : ne déclarer que les casques d’écoute actuellement connectés au PC.

Depuis lors, le chiffre d’adoption le plus élevé a été de 1,96 % en novembre 2020, après le lancement du Quest 2. La croissance de ce mois-ci est presque entièrement due à Oculus Quest 2. Les casques Oculus représentent désormais 58 % des casques utilisés sur Steam.

Les nouveaux casques VR augmentent le taux d’utilisation chaque année

La croissance de la part d’utilisation de l’Oculus Rift S et Valve Index semble s’être arrêtée, mais la catégorie Windows MR a connu une croissance pour la première fois en 8 mois. Cela coïncide avec le lancement récent du HP Reverb G2. En novembre, le G2 était déjà en rupture de stock jusqu’en janvier.

En mars 2020, les premières données de la nouvelle méthode de Valve ont indiqué que l’utilisation du PC VR était de 1,29%. Il est clair que la plateforme connaît une croissance lente mais réelle chaque année. Mais gardez à l’esprit que ce pourcentage diminue lorsque la base d’utilisateurs non VR de Steam augmente, à moins que les ventes de casque VR ne suivent le rythme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Beat Saber

Beat Saber s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires

Casque VR Apple

Casque VR Apple : un prix exorbitant dévoilé par les analystes