Accueil / Secteurs d'applications / Formations / UPS forme ses chauffeurs en réalité virtuelle

UPS forme ses chauffeurs en réalité virtuelle

Formation chauffeurs UPS réalité virtuelle VR

La formation des chauffeurs de camion de livraison UPS intégrera, dès le mois prochain, un test de conduite en réalité virtuelle.

L’utilité de la réalité virtuelle dans le monde professionnel n’est plus à prouver. L’entreprise de livraison UPS l’a bien compris, et va commencer dès le mois prochain à former ses chauffeurs en réalité virtuelle.

Un mois de formation pour les chauffeurs d’UPS

L’expérience d’UPS a pour but de rendre ses chauffeurs plus sûrs et alertes. Dans ces entraînements virtuels, le chauffeur en devenir devra être totalement attentif afin d’observer les dangers qui l’entourent. Par exemple, lors d’un des entraînements, une balle vient rouler sur la route : le chauffeur devra redoubler d’attention au cas où un enfant irait le récupérer sans faire attention.

Ce test en VR que va imposer UPS à ses chauffeurs dure entre trois et six minutes. Il vient s’intégrer dans une formation qui dure un mois : une semaine dans un centre de formation puis trois semaines dans la nature sous la tutelle d’un chauffeur expérimenté.

“Rien ne peut remplacer l’entraînement dans le monde réel”

Cette durée de formation est indispensable, lorsqu’il s’agit de conduire un camion de cinq tonnes. Et la réalité virtuelle vient ajouter une sécurité supplémentaire : en se formant sur un ordinateur, ils ne mettent personne en danger.

Bien sûr, “rien ne peut remplacer l’entraînement dans le monde réel, mais la réalité virtuelle le complète d’une manière qui engage nos employés”, a expliqué à CNN Laura Collings, la responsable des entraînements et du développement de UPS.

Formation chauffeurs UPS réalité virtuelle vr

UPS veut faire plus en VR

Avant cette expérience en VR, UPS formait déjà ses chauffeurs sur ordinateur. De la même manière, ils devaient détecter d’éventuels dangers sur un ordinateur. Simplement, l’entreprise a souhaité plus d’immersion lors de ces entraînements et a donc porté l’exercice en réalité virtuelle.

Pour le futur, UPS envisage de nouvelles utilisations de la VR, comme pour la formation des mécaniciens à l’entretien et la réparation des moteurs.

Sources & crédits Source : http://money.cnn.com/2017/08/15/technology/business/ups-virtual-reality/index.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *