Nous l’avons attendu si longtemps : le Vision Pro sera enfin doté des capacités d’Apple Intelligence. Dès avril, cette nouveauté deviendra réalité grâce à la mise à jour visionOS 2.4. Découvrez tous les détails dans notre article.
Les utilisateurs d’Apple n’ont plus longtemps à patienter. Dès la prochaine mise à jour, Apple Intelligence sera enfin disponible en français sur iPhone, iPad et Mac. Et comme prévu, le Vision Pro devient le quatrième appareil à en profiter.
Cela aura lieu à partir du mois d’avril, avec l’arrivée de visionOS 2.4. Mais les développeurs les plus pressés peuvent d’ores et déjà tester la version bêta. Ainsi, la rumeur est bel et bien confirmée. C’est Apple lui-même qui a annoncé cette nouvelle.
Proposé à partir de 4000 €, le casque d’Apple n’intégrait jusqu’ici aucune fonctionnalité liée à l’IA. Désormais, avec Apple Intelligence, il offrira des outils pour retravailler du texte, générer du contenu, créer des visuels et personnaliser des emojis. Ces nouveautés, déjà disponibles en anglais, seront accessibles dans les mêmes conditions que sur les autres appareils Apple. En d’autres termes, elles resteront les mêmes que celles déjà disponibles dans les pays anglophones.
Apple Intelligence arrive sur Vision Pro, mais sans exclusivités !
« L’Apple Vision Pro ouvre de nouvelles possibilités pour l’échange, le travail en équipe et le divertissement. Avec visionOS 2.4, nous franchissons une nouvelle étape dans l’évolution de l’informatique spatiale. », affirme Mike Rockwell, un responsable de chez Apple.
« Avec Apple Intelligence, créativité et performance atteindront un nouveau niveau. Les utilisateurs pourront exploiter des outils comme la réécriture de texte, Image Playground ou encore Genmoji. Nous sommes impatients de voir chacun explorer et partager des expériences exceptionnelles avec Galerie spatiale ».
Apple ajoute enfin l’intelligence artificielle au Vision Pro avec la mise à jour visionOS 2.4. Alors, est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Pas totalement. Aucune fonctionnalité exclusive, tout est déjà présent sur iOS et iPadOS. Pire encore, il n’y a pas de support en français au lancement. Pour en profiter, il faudra passer son casque en anglais et régler Siri sur la région États-Unis. Dommage, non ?
Apple Intelligence ne fera peut-être pas du Vision Pro un best-seller, mais Apple ne lâche pas l’affaire. Avec la WWDC 2025 en ligne de mire, cette mise à jour pourrait donner un coup de boost au casque avant une évolution encore plus grande d’ici la fin de l’année.
- Partager l'article :