in

Un software pour les salles vr !

La réalité virtuelle permet d’effectuer de nombreuses interactions avec autrui. Même si elle ne remplace pas les contacts réels, elle peut parfois offrir d’excellentes expériences immersives. Les logiciels VR sont de plus en plus nombreux, et il devient difficile d’en choisir un. Voici quelques exemples de logiciel que vous pouvez utiliser.

Faire des visites virtuelles via LiveTour

La réalité virtuelle a de nombreuses applications dans le domaine de l’évènementiel. Parmi ces applications, il y a la possibilité de faire visiter une salle d’exposition en réalité augmentée. Ce type de visite virtuelle et réaliste est tout à fait possible avec un logiciel agence évènementiel tel que LiveTour. Ce dernier permet de retranscrire un espace réel en 3 D.

Même si les éléments affichés sont virtuels, il est possible d’interagir avec eux. Pour profiter de ce logiciel, il faut disposer d’un casque de réalité virtuelle et également souscrire à un abonnement mensuel. Une version gratuite est disponible, mais elle est logiquement limitée comparée à la version payante. Le logiciel a été conçu pour les professionnels du secteur évènementiel, mais aussi pour les agents immobiliers, les décorateurs d’intérieurs, etc.

Cupix, un logiciel gratuit et performant

Tout comme LiveTour, Cupix est un logiciel qui permet de créer un environnement 3D à partir d’un espace réel. Pour cela, il utilise les images prises par une caméra 360 ° grand public. Il est disponible en version gratuite et en version payante. Il a été conçu pour permettre la visite d’un bien immobilier en 3 D. De ce fait, il peut également servir dans l’évènementiel pour effectuer une visite virtuelle d’un salon.

Il est par ailleurs possible de faire des créations avec le logiciel. Cela permet de présenter des décors plus somptueux permettant d’attirer l’attention des participants. En procédant à une modélisation 3D, il n’est alors plus nécessaire d’investir dans la création de décors originaux pouvant être coûteux. Cupix est par conséquent un bon logiciel agence évènementiel pour la réalité virtuelle qui peut facilement être complémentaire d’autres logiciels spécialisés tels que Lab Event.

VR-Suite, simple et efficace

Ce logiciel permet de convertir les captures vidéo et photo à 360 ° en présentation 3D interactive. Avec VR-suite, il est possible de faire une présentation d’un produit en 3 D. Ce qui peut être efficace lors d’un évènement. En effet, cela permet à tous les invités de voir le produit dans son intégralité.

Il n’y a pas d’abonnement requis pour son utilisation, mais il faut l’acheter. Il est toutefois possible de faire un essai gratuit. À part la présentation de produit en 3D, ce logiciel agence évènementiel offre également de nombreuses fonctionnalités. Il est en plus facile à prendre en main.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Pimax

Pimax : quand la résolution bat son plein sur les casques VR

oculus quest 2 test

Oculus Quest 2 : une mise à jour massive offre un affichage en 90 Hz