Accueil / Gaming / Un Jour sans fin : un jeu en VR tiré du film culte de Bill Murray

Un Jour sans fin : un jeu en VR tiré du film culte de Bill Murray

un jour sans fin vr

Un Jour sans fin, le célèbre film dans lequel Bill Murray revit la même journée en boucle, va être adapté sous forme de jeu vidéo en réalité virtuelle. A votre tour, vous allez pouvoir revivre le même jour encore et encore en profitant de toute la liberté que ce bug temporel vous offre…

Paru en 1993, ” Un Jour sans fin ” (Groundhog Day en VO) fait peut-être partie des films cultes de votre enfance. Dans ce long-métrage réalisé par Harold Ramis, l’acteur Bill Murray incarne Phil Connors : un présentateur météo cynique et blasé, qui revit sans cesse la même journée dans la petite ville de Punxsutawney. A la fois drôle et émouvant, ce film a enchanté plusieurs générations de spectateurs. En 2006, il a même été inscrit au United States National Film Registry pour son ” importance culturelle, historique et esthétique “.

Et même si Bill Murray vit cette expérience comme un véritable calvaire, qui n’a jamais rêvé de se retrouver à sa place ? De vivre la même journée encore et encore, et de profiter d’une liberté illimitée en sachant que ses actes n’ont plus aucune conséquence

Si vous êtes dans ce cas, bonne nouvelle. Seize ans après la sortie du film au cinéma, vous allez à votre tour pouvoir vivre un jour sans fin. En effet, après une adaptation sous forme de comédie musicale en 2016, Sony Pictures Virtual Reality et Tequila Works annoncent la suite du film sous forme de jeu vidéo en réalité virtuelle.

Dans ” Groundhog Day : Life Father, Like Son ” (” Un Jour sans fin : tel père tel fils “), le joueur incarnera Phil Connors Jr. : le fils de Phil Connors et Rita Hanson. Tout comme son père, ce protagoniste va devoir revivre en boucle la même journée. La différence est que vous ne serez plus spectateur, mais acteur dans cette expérience immersive.

Un Jour sans fin : une expérience digne des meilleurs jeux VR selon Sony

Le senior vice president de Sony Pictures VR, Jake Zim, insiste sur le fait qu’il s’agit d’un véritable jeu vidéo en réalité virtuelle et non d’un film interactif ou d’une simple expérience promotionnelle. En effet, par le passé, Sony a développé plusieurs expériences VR pour accompagner la sortie de blockbusters comme Spiderman Homecoming ou le remake de Ghostbusters de 2016. Cependant, il s’agissait d’expériences simplistes et brèves dont l’unique but était de promouvoir les films.

Avec ” Groundhog Day : Life Father, Like Son “, Sony tente pour la première fois de marier une propriété intellectuelle cinématographique avec une narration immersive sous forme de jeu vidéo VR. Il va sans dire qu’on a hâte de voir le résultat…

D’ailleurs, Sony compte continuer à explorer ce concept avec d’autres adaptations de films en jeux VR. Jake Zim affirme que plusieurs jeux sont en développement, aussi bien des adaptations de films à venir que de films cultes du catalogue de Sony.

On ignore pour l’instant à quelle date le jeu VR tiré de Groundhog Day sera disponible. En revanche, le trailer indique que le titre sera disponible sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *