Un Beat Saber miniature montre le futur des jeux en AR

Beat Saber Miniature

Le système de suivi des mains de l’Oculus Quest donne naissance à quelques projets farfelus. C’est le cas de ce Beat Saber miniature qui se joue du bout des doigts.

Le développeur Daniel Beauchamp a publié quelques vidéos d’un concept de jeu en AR intéressant. Plus connu sur Twitter sous le pseudo pushmatrix, il est réputé pour expérimenter et proposer des concepts loufoques en VR ou AR. Or, depuis que Oculus a ouvert la voie au suivi des mains sur son Quest, de nombreux projets ont vu le jour. Il s’agit cette fois d’un Beat Saber miniature qui se joue avec les doigts.

Les trois vidéos qui présentent son concept se déroulent toutes dans le même lieu. Ainsi, installé dans le siège d’un avion, le développeur s’amuse à découper des mini cubes avec des sabres laser qui lui sortent du bout des doigts. Si le mode facile vous fait reproduire quelques gestes d’un chef d’orchestre, le mode expert semble un peu plus confus. Celui-ci donne plutôt l’impression de se retrouver dans la peau d’Edward aux mains d’argent alors qu’il taille une haie ou s’occupe de la coiffure d’une dame.

« Well, sure but can you play it on a plane? »

Même s’il est peu probable de voir arriver prochainement ce jeu dans nos casques, il préfigure ce que pourrait donner une adaptation en réalité augmentée d’expériences populaires en réalité virtuelle. En effet, pour le moment la trop grande latence de l’option de suivi des mains de l’Oculus Quest empêche ce genre de concept d’être viable. Cependant, rien ne dit que lorsque cette option se sera améliorée, l’on pourra alors apporter un Beat Saber Miniature sur la route, partout avec nous. C’est comme la version voyage des jeux de société, parfaits pour jouer dans un avion.

Daniel Beauchamp, qui dirige la section AR et VR de Shopify, n’en est pas à son premier coup d’essai. Son fil Twitter regorge de projets impliquant la plupart du temps des expériences autour de la réalité augmentée et du suivi des mains. Nous aurons donc de quoi nous amuser quand Facebook aura décidé officiellement de lancer son système de Hand Tracking.

https://twitter.com/pushmatrix/status/1260255856672866305

  • Armani Watches Montres Armani Ar11204 Mother Of Pearl & Silver Stainless Steel Ladies Watch Pearl/inox
    L’Armani AR11204 Nacre de Pearl Dial & Silver Stainless Steel Women's Watch est livré avec un visage de 28 mm monté sur une sangle en acier inoxydable argenté. L’AR11204 est livré avec des index en cristal sur un écran analogique Mother of Pearl. Cette montre est livré avec une garantie de 2 ans Tic Watches
  • Armani Watches Montres Armani Ar11241 Montres Noires et Inoxydables En acier inoxydable
    Cette montre Emporio Armani AR11241 Black and Stainless Mens est dotée d’un boîtier de 43 mm et est équipée d’une sangle en acier inoxydable. À venir avec une garantie de 2 ans Tic Watches, livraison gratuite au Royaume-Uni et une politique de retour de 30 jours. Cette montre dispose d’une fonction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *