Ubisoft investit dans la chaise de réalité virtuelle MMOne

chaise de réalité virtuelle MMOne

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft vient d’annoncer qu’il allait investir dans la conception du MMOne, de MM-Company, le siège de réalité virtuelle à 360°. Le MMOne figurera parmi les attractions de la Paris Games One Week en Octobre.

Présent à la finale de Trackmania en Octobre à Paris

Ubisoft annonce son investissement dans la chaise de réalité virtuelle MMOne, conçut par la start-up ukrainienne MM-Company. Cette chaise, la première chaise de réalité virtuelle pivotant à 45 degrés sur sa droite et sa gauche, permet une rotation à 360 degrés.

Le projet MMOne sera présent lors de la Games One Week cet octobre à l’occasion de la Paris eSport world Cup. Les joueurs pourront ainsi jouer la finale de Trackmania² Stadium en réalité virtuelle.

Faire intervenir les forces physiques dans un environnement en réalité virtuelle pourrait redéfinir le eSport, qui est en train de devenir LE divertissement du 21ème siècle” explique Mathieur Dallon, fondateur de l’Electronic World Sport Cup et de continuer “Nous sommes très fières qu’Ubisoft ai choisi de travaillé sur ce projet et nous nous réjouissons à l’avance à l’idée de travailler avec MMOne technology”.

Une chaise de réalité virtuelle dotée de 5 ceintures

D’après le site web  du projet MMone, l’appareil est compatible avec des manettes, claviers et l’Oculus Rift DK1 et DK2. Les joueurs peuvent également expérimenter les montagnes russes. Le site précise encore que le MMOne convient à des enfants au-delà de 12 ans. La chaise est dotée de 5 ceintures et peut être modifiée en fonction du gabarit du joueur.

Réduction des sensations de motion-sickness

Les concepteurs de MMOne ont intégré au prototype un système permettant de synchroniser les sensations ressenties avec les images apparaissant dans le casque de réalité virtuelle, réduisant ainsi les symptômes de motion-sickness, encore appelée “VR Sickness ou Cyber Sickness. Cette sensation de malaise serait du au décalage entre les sensations ressenties par le corps dans le monde réel et les images projetées à travers le casque de réalité virtuelle, causant des maux de tête. 40% des utilisateurs de RV en ressentiraient les effets d’après une étude de l’US NAVY.

The MMOne sera disponible par réservation au public de la Paris Games Week.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *