in

Avec AGOS: A Game of Space, Ubisoft vous emporte en VR dans l’espace

ubisoft agos a game of space

La semaine dernière, Ubisoft a dévoilé son nouveau jeu VR baptisé AGOS: A Game of Space, une simulation de vol spatial qui sortira sur PCVR le mois prochain.

D’après l’éditeur français, le titre embarquera les joueurs dans un voyage interstellaire vers une nouvelle planète habitable. Durant l’aventure, les joueurs auront le rôle d’une intelligence artificielle aux commandes du dernier vaisseau qui quitte la Terre, plus assez hospitalière pour les humains. Il faudra alors guider ce petit groupe de survivants à travers huit systèmes solaires différents pour trouver une nouvelle planète à coloniser.

Ce que l’on sait d’AGOS: A Game of Space

Dans la première bande-annonce publiée par Ubisoft, l’on constate que les joueurs auront des sondes modulaires en vue d’effectuer diverses tâches. Cependant, l’on ne sait pas encore si ces sondes seront contrôlées à la première personne.

Découvrez la vidéo :

En tout cas, attendez-vous à explorer, à réutiliser les ressources disponibles ou encore à déverrouiller de nouvelles technologies au fur et à mesure. Bien évidemment, il faudra aussi faire face aux dangers de la vie dans l’espace tout au long de cette expédition pour sauver le genre humain.

Ubisoft a déjà fixé la date de sortie d’AGOS: A Game of Space pour le 28 octobre prochain, soit dans un peu plus d’un mois. De plus, il faut noter que ce jeu sera exclusivement disponible en réalité virtuelle, sur les casques Oculus Rift et Quest (avec Link) ainsi que SteamVR.

Ubisoft : un intérêt croissant pour la VR

De fait, il ne faut pas confondre ce nouveau jeu avec l’annonce plus tôt cette année d’un titre AAA en VR de la part d’Ubisoft. En effet, ce dernier projet se basera sur une franchise existante, alors qu’AGOS semble être totalement original. L’on ne parle donc pas du même projet.

[bzkshopping keyword= »ubisoft jeu VR réalité virtuelle » count= »2″ template= »grid »]

Avec ce nouveau titre, Ubisoft confirme son intérêt pour la VR. L’éditeur est donc l’un des rares mastodontes de l’industrie du jeu vidéo avec plusieurs jeux VR grand public sous le capot. En tout, l’on en dénombre cinq, sans compter AGOS. A cela, il faut aussi ajouter plusieurs titres sortis sous la bannière d’Ubisoft Escape Games.

Malheureusement, les titres de l’entreprise ont jusqu’ici eu du mal à s’imposer auprès du public. Peut-être qu’AGOS: A Game of Space changera cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.