in

La startup AR Ubiquity6 acquise par Discord

Cette semaine, on apprend ainsi que la plateforme de communication en ligne préférée des joueurs, Discord a acquis Ubiquity6.

C’est en 2017 que l’entreprise Ubiquity6 naît. Au début, elle était axée sur le partage d’expériences utilisateur recourant à la technologie RA (Réalité Augmentée). Au cours de l’année écoulée, elle a commencé à s’éloigner de ce concept de base. Et aujourd’hui, elle fait le grand saut

D’abord rapporté par le site d’information TechCrunch, les détails de l’acquisition n’ont pas encore été révélés. Mais sur la plateforme américaine Medium, Anjney Midha, PDG et cofondateur d’Ubiquity6 a déclaré : « Ubiquity6 a toujours eu pour mission de trouver de nouvelles façons pour les gens, de se connecter grâce à des expériences partagées. Rejoindre Discord nous permettra d’accélérer cette mission — L’équipe d’Ubiquity6, le produit Backyard et la technologie multijoueur seront intégrés à Discord ». 

Avec Discord, Ubiquity6 s’éloigne encore plus de la réalité augmentée

Il reste à découvrir comment cela fonctionnera. Mais cette initiative écartera probablement la technologie AR. Bien qu’Ubiquity6 ait réussi à lever un total de 37,5 millions de dollars américains lors de deux cycles de financement en 2018 grâce à sa vision AR multijoueur, ce projet ne s’est pas réalisé. La réalité augmentée mobile a attiré seulement quelques investisseurs de haut niveau. Elle n’a pas décollé comme prévu. Elle a été considérée plus comme un outil que comme une plateforme de divertissement.

Ubiquity6

En 2019, Ubiquity6 a lancé une application iOS et Android baptisée  Display.land. Cette application de réalité augmentée est un mixage des réseaux sociaux et du scan 3D, où les utilisateurs pouvaient scanner un objet ou un lieu, faire des modifications mineures et partager un modèle 3D. Le concept semblait intéressant mais il n’a pas duré longtemps. Mais la stratup a supprimé l’application en août 2020. 

C’est la raison pour laquelle Ubiquity6 s’est éloigné du concept de la réalité augmentée. Néanmoins, la compagnie a voulu préserver ses racines d’expérience partagées avec Backyard. Conçue en 2020, cette plateforme avait pour but de tirer parti de la pandémie et du besoin de communiquer à distance. 

Mais avant l’annonce de l’acquisition cette semaine, l’entreprise a fermé Backyard au cours du week-end. Dans une déclaration destinée aux utilisateurs de cette plateforme, la société a affirmé : « Notre plateforme, nos jeux et nos activités ont trouvé un nouveau foyer. Dans les prochains mois à venir, nous serons heureux de vous partager le meilleur de Backyard avec Discord. »

Si Ubiquity6 apporte ses compétences en AR au sein de Discord, nous vous tiendrons au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *