in ,

Tuto : comment changer son nom sur Facebook ?

facebook changer nom

Pour une raison ou pour une autre, on peut avoir besoin de changer son nom sur le réseau social Facebook à un moment donné. Contrairement aux idées reçues, il est bel et bien possible de le faire. De plus, c’est bien loin d’être compliqué. Voici justement comment faire pour y parvenir.

Au début, les membres de Facebook avaient tendance à utiliser des pseudonymes comme nom de leur profil. Il se peut, entre autres, qu’ils ne veuillent pas qu’on les retrouve, ou qu’ils trouvent ça joli tout simplement. Toutefois, au fil des années, ils peuvent avoir besoin de remplacer ces pseudonymes par leur vrai nom pour une raison donnée. Il est possible qu’ils se soient mariés, ou au contraire, divorcés, par exemple. Peut-être qu’ils comptent aussi employer le réseau social dans le milieu professionnel. Dans tous les cas, ils doivent savoir qu’ils peuvent très bien changer leur nom sur Facebook, et c’est un processus simple.

facebook changer nom

Changer son nom sur Facebook : les étapes à suivre

La première chose à faire pour changer son nom sur Facebook est bien sûr de se rendre sur son compte, que l’on y accède avec son smartphone, son PC ou un tout autre appareil. On doit ensuite cliquer sur la flèche dirigée vers le bas permettant d’ouvrir un menu déroulant.

La prochaine étape est de sélectionner « Paramètres et confidentialité » avant d’appuyer sur « Paramètres ». Une fois dans l’onglet général, on peut immédiatement voir son nom. Pour le changer, il suffit de cliquer dessus.

Après avoir modifié le nom du profil, on peut choisir « Aperçu du changement » avant de le valider. Cela permettra bien entendu de voir ce que le nouveau nom va donner sur son profil. Pour enregistrer les modifications apportées, il ne reste plus qu’à entrer son mot de passe. En somme, l’opération ne prend que cinq minutes tout au plus.

facebook changer nom

Comment faire si le nom sur le réseau social ne change pas ?

Il est possible que certaines personnes n’arrivent pas à changer leur nom sur Facebook. Il se peut en effet que certaines raisons les en empêchent. Le nouveau nom qu’elles ont choisi ne respecte pas, par exemple, les règles imposées par le réseau social. Il ne faut en aucun cas oublier que ce dernier exige que le nom des utilisateurs ne doive pas contenir des caractères spéciaux. Il peut s’agir de chiffres, de symboles, de caractères en double, etc.

Le nom ne doit pas non plus comporter des mots explicites ou offensants, entre autres. Les caractères qui appartiennent à diverses langues sont également à bannir. Il en est de même pour les titres, comme ceux religieux, professionnels, etc. Si un individu ne parvient pas à modifier son nom sur Facebook, c’est peut-être aussi parce qu’il l’a déjà fait récemment. Il faut savoir qu’on ne peut pas le changer plus d’une fois au cours du même mois.

Ainsi, lorsqu’on y apporte un éventuel changement à de trop nombreuses reprises, le réseau social limite immédiatement l’accès à la fonctionnalité. Il est de ce fait recommandé de ne changer son nom que quand on a vraiment besoin de le faire. Dans tous les cas, il est strictement interdit de se faire passer pour une autre personne sur Facebook. Les profils sont d’ailleurs exclusivement destinés à un usage personnel. Néanmoins, les membres ont la possibilité de créer une page pour une organisation ou une entreprise, voire une idée en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.