in

Le lancement du prochain casque AR/VR d’Apple diviserait ses employés ?

Des troubles internes sur le lancement du prochain casque de réalité mixte d’Apple ?

Selon le New York Times, certains employés d' restent sceptiques concernant le lancement de son prochain casque de réalité mixte.

Le prochain casque de réalité mixte d'Apple devrait sortir dans quelques mois. Nous nous attendons à ce que l'entreprise le dévoile enfin lors de la conférence mondiale des développeurs (WWDC) en juin. Cependant, selon un rapport du New York Times, certains employés penseraient que celui-ci n'est pas encore prêt. D'autres auraient exprimé des doutes sur son prix supposé de 3 000 $ et remettaient en question son utilité. D'autres encore auraient même abandonné le projet en raison de leur scepticisme sur sa réussite.

Par ailleurs, certains employés auraient été licenciés à cause de l'avancement insuffisant de certaines fonctionnalités de l'appareil, notamment son intégration avec l'assistant vocal Siri.

Bloomberg pense qu'un lancement public se rapproche. Il a indiqué que le produit a été présenté devant les grands dirigeants d'Apple à l'auditorium du Steve Jobs Theater. Mais le New York Times suggère que derrière cette présentation, des troubles internes ont lieu.

Selon le Times, cette incertitude pourrait provenir de la série de départs de cadres au sein de l'équipe de conception de produits. Cela a commencé avec Jony Ive en 2019, suivi d'Evans Hankey en 2022.

Un lancement toujours en cours, malgré les doutes et les incertitudes

Des employés semblent vouloir reporter le lancement prévu pour juin, qui est toujours en cours. Un rapport du Financial Times indique que le PDG d'Apple, Tim Cook, et le chef des opérations de la société, Jeff Williams, sont déterminés à lancer ce matériel, et cela, malgré les inquiétudes de l'équipe de conception.

Apparemment, l'équipe de conception d'Apple souhaitait reporter le lancement du casque en citant des problèmes concernant la taille, le poids et le confort général. Elle voulait lancer un appareil plus élégant et plus léger. Et cela impliquait encore plusieurs années de report du lancement et l'entrée tardive d'Apple dans l'espace AR/VR.

Les rumeurs sur le prochain casque AR/VR d'Apple ont été nombreuses dans les mois qui ont précédé le lancement prévu de l'appareil. Des rapports ont indiqué ressemblerait à une paire de lunettes de ski. Il présenterait une couronne physique pour activer et désactiver la réalité virtuelle.

Au lancement, le casque serait destiné aux développeurs. Mais Gurman pense qu'Apple se concentre sur une version moins coûteuse qu'il lancerait l'année prochaine.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.