iPhone 2019 troisième capteur photo réalité augmentée
in ,

Un troisième capteur photo pour la réalité augmentée sur l’iPhone en 2019 ?

Cela pourrait être l’une des surprises d’Apple pour l’iPhone 2019. Un 3e capteur photo destiné à proposer de nouvelles fonctionnalités du côté de la réalité augmentée.

Selon certains analystes, Apple va suivre la voie ouverte par Huawei avec la présence d’un troisième capteur photo sur ses smartphones. A quoi servirait-il ? Plusieurs théories sont présentes à ce niveau-là.

iPhone 2019 troisième capteur AR

Un troisième capteur photo sur l’iPhone 2019 : dans la lignée de l’ARKIT

Deux lignes s’affrontent pour l’instant du côté des pronostics. La version la plus classique incite à penser qu’il s’agirait d’un téléobjectif mais, de l’autre, on pourrait y voir un positionnement sur la réalité augmentée. Une technologie toujours préférée à la réalité virtuelle du côté de Cupertino. «  La réalité virtuelle enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment sympa, mais qui a probablement un intérêt commercial plus faible au fil du temps » expliquait ainsi Tim Cooke à ABC News en 2017.

Apple a déjà esquissé un premier pas dans cette direction avec l’ARKIT, un système plus avancé que ce que peut proposer Android. Il est cependant désormais temps de pousser un peu plus l’avantage. Difficile de voir un meilleur vecteur que l’iPhone pour cela.

Un nouveau capteur pourrait ainsi être utilisé pour cartographier l’environnement en détail. Un système qui serait alors relativement proche de ce que peut utiliser le Face ID sur l’avant qui est utilisé pour déverrouiller l’iPhone grâce à la reconnaissance faciale. C’est une technologie que l’on retrouve notamment sur le HoloLens de Microsoft. La confirmation de l’utilisation de ce troisième capteur se fera dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *