in

Transference : Le jeu VR d’Ubisoft s’offre une démo sur PS4

Couverture jeu vr Transference

La Gamescom 2018 est l’occasion d’en apprendre plus sur les projets des éditeurs et développeurs. Ubisoft ne fait pas exception et révèle une démo pour Transference, son prochain jeu en réalité virtuelle.  

Alors que l’édition 2018 de la Gamescom vient à peine d’être lancée, plusieurs annonces intéressantes ont déjà été faites. Après les nouvelles cartes graphiques Nvidia, c’est Ubisoft qui a fait du bruit avec Transference, son prochain projet en réalité virtuelle. Un trailer et une démo déjà disponible sur ont ainsi réussi à attirer l’attention de plus d’un gamer.

Transference : Une expérience entre cinéma et jeu vidéo

YouTube video

Avec le temps, la limite entre jeu vidéo et film est parfois floue. Elle devrait l’être d’autant plus dans Transference vu le gameplay révélé à la Gamescom. La narration semble être au cœur de l’expérience, celle-ci étant encore plus immersive avec un . Racontant l’histoire d’une famille à travers le père, Raymond, le jeu consistera à récupérer les informations contenues dans son cerveau. À la manière d’un puzzle, il faudra résoudre des énigmes afin de rassembler les pièces constituant la vie de chacun des membres de la famille.

Jeu vr Ubisoft Transference

Transference devrait sortir aussi bien sur XBox One et PC que sur PS4, mais c’est uniquement sur cette dernière plateforme que la démo est disponible. Plutôt que de prendre un bout du jeu, les développeurs ont décidé de créer une séquelle à part entière. À la manière d’un The Inpatient pour Until Dawn, la session proposée se passera donc avant l’histoire principale. En plus de l’annonce de la démo, une date de sortie a enfin été communiquée : le 18 septembre 2018. Il ne reste plus beaucoup de temps avant de pouvoir mettre la main sur ce thriller. Transference est aussi intrigant pour son histoire que pour son gameplay, et la rédaction ne manquera pas de le tester à sa sortie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *