Accueil / Gaming / Gamescom 2018 : Nvidia révèle ses nouvelles cartes graphiques

Gamescom 2018 : Nvidia révèle ses nouvelles cartes graphiques

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 20

La Gamescom 2018 a ouvert ses portes. Avant les annonces de jeux et la révélation de trailers, Nvidia a organisé sa conférence. Au cours de celle-ci, la société a dévoilé sa nouvelle gamme de cartes graphiques.

L’édition 2018 de la Gamescom est lancée. Au programme, on trouvera bien sûr des annonces de jeux et de contenus, mais pas seulement. La société Nvidia est ainsi la première à profiter d’une conférence afin de révéler sa nouvelle gamme de cartes graphiques GeForce RTX 20. Au vu des déclarations concernant leur puissance, elles ont de quoi faire rêver les amateurs de réalité virtuelle.

Nvidia GeForce RTX 20 : La première grosse révélation de la Gamescom 2018

Avec sa nouvelle gamme GeForce RTX 20, Nvidia compte bien révolutionner (encore une fois) le graphisme dans les jeux vidéo. Si les capacités de ces cartes graphiques s’adapteront parfaitement à la réalité virtuelle, n’importe quel gamer serait ravi d’en posséder une. Trois modèles sont annoncés : la RTX 2070 (8Gb de RAM) tout d’abord, puis la 2080 et 2080 Ti (11Gb de RAM). Chacune sera disponible dès le 20 septembre prochain, pour un prix loin d’être modique. En effet, elles vaudront respectivement 639, 849 et 1259 euros. Si les performance d’une machine sont capitales pour certains, il est clair que les nouvelles cartes graphiques Nvidia ne seront pas à la portée de tout le monde.

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 20

Ce qui démarque le plus ces machines de leurs prédécesseurs, c’est une nouvelle architecture : le Turing. Celle-ci utilise le “ray-tracing”, une technique de calcul offrant un rendu particulièrement impressionnant. Il permettra notamment aux produits Nvidia de proposer des effets de lumières très proches de la réalité. Au cours de sa conférence à la Gamescom 2018, la société n’a pas manqué de démonstrations à offrir au public. Plusieurs jeux ont ainsi été mis en avant, chacun étant évidemment compatible avec les futures cartes graphiques. Shadow of the Tomb Raider, Metro Exodus et Battlefield V, chacun profite bien des effets de lumière photo-réalistes. Si vous êtes un gamer chevronné et que mettre la main à la poche ne vous fait pas peur, la gamme GeForce RTX 20 devrait être faite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *