in , ,

Toyota – Un mode d’emploi unique en réalité augmentée

Toyota

Il est clair qu’aujourd’hui les modes d’emploi papiers ne sont plus très appréciés, ni même lus. Surtout face à des technologies, comme les voitures high-tech, qui sont de plus en plus connectées et possèdent de plus en plus d’équipements modernes. Les modes d’emploi en sont forcement impactés, et deviennent lourds et indigestes. Toyota a alors eu la bonne idée de créer une toute nouvelle sorte de mode d’emploi. Un mode d’emploi se basant sur la réalité augmentée.

Les voitures sont de plus en plus bardées d’électronique et de technologies en tout genre. A tel point qu’on aurait presque besoin d’avoir un permis pour ces nombreux ajouts. De plus, ils ne faut pas se mentir. Les modes d’emploi actuels sont indigestes. les vendeurs ne sont pas toujours au fait de toutes les technologies de leurs produits. Toyota a eu la bonne idée de combattre ce problème en créant un mode d’emploi en réalité augmentée pour smartphone et tablette.

Toyota realite augmentée mode d'emploi technologie automobile

Ainsi, le constructeur automobile a mis en place le TGI, le Toyota Interactive Guide. Une application mobile gratuite pour iOS et Android. Le conducteur peut prendre en photo une partie de son tableau de bord afin d’accéder à toutes les informations nécessaires sur tel ou tel bouton, ou telle ou telle technologie. De plus, le conducteur peut aussi accéder à toutes ces informations, en dehors de sa voiture. Il n’aura pour ça pas besoin de connexion internet, tout sera intégré à l’app.

Le futur avec Toyota

Des tutoriels insistent sur les fonctionnalités du Touch & Go 2, système connecté du constructeur automobile japonais, Toyota. Ainsi le Toyota Interactive Guide explique en détail le Bluetooth du téléphone, le fonctionnement du système audio, de la navigation GPS et d’autres commandes liées au Touch & Go 2. Toyota précise que cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore pour but de totalement remplacer le mode d’emploi papier. Mais on imagine bien ce service devenir la seule forme de mode d’emploi dans une dizaine d’années.

Toyota réalité augmentée

L’objectif est plus de mettre l’accent sur certaines fonctionnalités. Comme le système multimédia, le Touch & Go 2, ou encore la connectivité des modèles RAV4, le RAV4 T.I.G / 165 Mo et Verso, le Verso T.I.G / 205 Mo.

Ce genre de services en réalité augmentée est plus qu’appréciable. Rendant le système de mode d’emploi beaucoup moins lourd et permettant d’avoir une interaction rapide, fluide, précise en ayant plus d’informations visuelles que purement textuelles. On imagine très bien que ce service proposé par Toyota, le mode d’emploi en réalité augmentée, va devenir très rependu dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.