in

Le top des sessions de réalité virtuelle à Paris - janvier 2022

Les sessions de réalité virtuelle sont en plein essor à Paris. Des jeux d’évasion aux jeux de tir, en passant par les aventures touristiques, c’est l’occasion pour les Parisiens de découvrir le monde virtuel.

La VR a révolutionné le secteur du divertissement. Plus besoin d’être un gamer ou un geek pour vivre des sessions de réalité virtuelle particulièrement étonnantes à Paris. Retrouvez le top des expériences VR à Paris qui vont permettre de sortir de la routine.

Virtualtime : le centre de la réalité virtuelle du 2e arrondissement

Situé rue d’Aboukir, VIRTUALTIME permet de jouir de sessions de réalité virtuelle à Paris. Pour explorer la VR dans tous ses états, le centre propose une sélection diversifiée de jeux. Ainsi, les participants seront immergés dans un univers partagé pour une expérience de jeu plus ludique.

Cette activité convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Elle permet de partager un moment de convivialité entre amis ou en famille. Et avec des appareils dotés de carte graphique RTX 2080 Ti, profitez d’une expérience sans latence ni décalage.

Virtual Room : un parcours extraordinaire en réalité virtuelle

La Virtual Room (Paris 11e) offre une expérience collaborative en réalité virtuelle aux membres de la famille. Parmi les différentes missions réalisables, il est possible de choisir entre « Voyage dans le temps I », « Voyage dans le temps II » et « Are we dead ? Cette dernière constitue une aventure inédite entraînant les joueurs dans un monde de morts-vivants.

Quant aux deux autres missions, elles plongent les jeunes et les adultes dans les personnages d’un voyageur temporel, parcourant le monde des dinosaures ou celui de l’Égypte ancienne. Virtual Room Paris est accessible aux jeunes enfants dès 10 ans, mais certaines missions sont déconseillées aux moins de 12 ans.

Flyview : une expérience VR inédite en plein cœur de Paris

Le FlyView a été créé en 2016 afin de proposer aux participants une visite exceptionnelle de Paris depuis le ciel. Il permet de survoler et d’approcher au plus près les monuments les plus célèbres de la capitale en particulier la Concorde, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, Notre Dame.

Il s’agit de l’une des sessions de Paris les plus immersives. Cette expérience est rendue possible grâce à un simulateur de vol, à des images en 360° capturées par des drones et à des casques VR de dernière génération.

MindOut : l’arcade VR ouverte à tous

Implantée dans le 3e arrondissement, MindOut constitue la toute première salle d’arcade consacrée à des sessions de réalité virtuelle à Paris. Dans une salle au design épuré, il est possible de profiter d’une trentaine de jeux immersifs répartis sur différents niveaux.

De fait, le participant peut voyager dans l’espace, se lancer dans une compétition de Formule 1, découvrir Manhattan depuis Paris ou partir à la chasse aux zombies. Cette fois-ci, la réalité virtuelle ne se résume pas à des jeux individuels. En fait, la plupart de ces expériences peuvent se jouer en groupe ou à deux.

VR & Co : le lieu idéal pour découvrir la réalité virtuelle

VR & Co est un centre de réalité virtuelle d’un espace de 150 m2. Il offre des sensations incomparables aux publics du 5e arrondissement de Paris. Munis de casques AR, ils vivent ainsi des expériences inédites en jouant à divers jeux. Grâce à des équipements de haute qualité et une équipe d’animateurs, l’expérience acquise sera unique. Que ce soit en famille, avec des amis ou même seuls, la réalité virtuelle constitue une des expériences à découvrir à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *