in

[Top] Les meilleurs jeux VR pour décembre 2020

jeux VR décembre 2020

Les jeux VR pour décembre 2020 ne manquent pas au point que les joueurs ne savent pas où donner de la tête. Et pourtant, il faut choisir les meilleurs pour mieux profiter d’expériences VR à la hauteur de ses attentes et pour mieux exploiter la puissance de son appareil. Pour vous éviter l’embarras du choix, voici notre sélection des meilleurs jeux du moment.

Choisir les meilleurs jeux VR du moment quand on se trouve devant une longue liste de nouveaux titres est loin d’être une mince affaire. Des jeux de combat aux FPS en passant par les jeux de simulation, de sport et tout le reste, vous pouvez vous perdre facilement. Pour vous aider à bien choisir, voici notre top des meilleurs jeux VR pour décembre 2020.

Frostpoint VR : Proving Grounds

Inxile Entertainment – PC VR (1er décembre)

Frostpoint VR : Proving Grounds fait partie des meilleurs jeux VR pour décembre 2020. Pour être plus précis, il est sorti le 1er décembre, et est développé par Inxile Entertainment, le développeur de Wasteland 3 et Mage’s Tale. Il s’agit du deuxième projet VR du studio.

On a affaire ici à un jeu de tir multijoueur. Dans ce titre, les deux parties peuvent être attaquées par les habitants extraterrestres du monde dans lequel elles se trouvent. Ce sont de terrifiantes créatures biomécaniques.

Disponible sur PC VR, Frostpoint VR : Proving Grounds vous emmène dans une base militaire abandonnée en Antarctique. Chaque équipe devra ainsi se préparer et tenter de dominer l’équipe adverse.

Pistol Whip 2089 DLC : un des jeux VR décembre 2020 les plus prometteurs

Cloudhead Games – PC VR, Quest (PSVR en 2021) (1er décembre)

Pistol Whip 2089 DLC est, comme son nom l’indique, un DLC développé par Cloudhead Games. Il est disponible sur PC VR et Oculus Quest. Le développeur prévoit aussi de le sortir sur PSVR en 2021 pour le plaisir des propriétaires de cet appareil.

Ce jeu sorti le 1er décembre dernier a bien évidemment été développé sur le thème de la campagne. Il rend hommage à certains films classiques. Dans ce titre, Cloudhead vous met au défi si vous avez déjà trouvé votre rythme avec les éléments d’arcade de base.

Le studio veut voir si vous pouvez maintenir votre adrénaline sur plusieurs chansons et scènes. Dans tous les cas, il recommande une certaine expérience avec la partie arcade du jeu avant de tenter la campagne.

Contractors VR

Caveman Game Studio – Quest (3 décembre)

Contractors VR est un jeu de tir militaire moderne sorti le 3 décembre dernier, et développé par Caveman Game Studio. Après un long passage sur SideQuest, ce titre arrive enfin dans la boutique officielle Quest pour le grand bonheur des fans.

En fait, il s’agit d’un jeu croisé entre Quest et Rift. Dans ce titre, qui fait partie des jeux VR décembre 2020 les plus convoités par les joueurs, vous avez droit à plus de 30 armes. Vous avez affaire à des armes mortelles vous permettant de vivre une guerre virtuelle de niveau supérieur.

Vous pouvez également profiter de modes compétitif et coopératif. C’est l’occasion pour vous de devenir un tireur robuste.

Altdeus : Beyond Chronos : un des jeux VR décembre 2020 qui vous épateront

MyDearest – Quest (3 décembre)

Sorti le 3 décembre dernier, Altdeus : Beyond Chronos est une œuvre du studio MyDearest. Il s’agit de l’un des jeux VR décembre 2020 disponibles sur Oculus Quest. On a affaire au successeur de Tokyo Chronos.

C’est donc un autre roman visuel en réalité virtuelle. Toutefois, cette fois-ci, l’histoire se déroule dans un avenir lointain où les robots s’affrontent. Ce qui nous a intrigués le plus dans ce jeu, ce sont l’action vocale en anglais et un accent plus profond sur l’interactivité.

En somme, Altdeus : Beyond Chronos vous permet ainsi de vous plonger dans le futur. Il vous promet une aventure de science-fiction pleine de batailles de robots. Vous serez mis dans la peau de Chloé, une pilote des forces de l’humanité combattant d’énormes organismes hostiles connus sous le nom de Meteora.

Warhammer 40,000: Battle Sister

Pixel Toys – Quest (Rift en 2021) (8 décembre)

On a affaire ici à un autre jeu dédié au casque VR Quest. Le développeur Pixel Toys prévoit tout de même de le sortir sur Rift en 2021. La sortie de Warhammer 40,000: Battle Sister est prévue le 8 décembre.

Ce titre fait donc partie des jeux VR décembre 2020 les plus attendus pour ce mois. Vous devez savoir que, dans ce tout nouveau jeu de tir à la première personne, l’univers Warhammer 40K reçoit le traitement VR.

Le titre vous transforme en Battle Sister. Vous pouvez d’ailleurs vous attendre à une campagne en solo complète. Néanmoins, des options multijoueurs sont également à venir. Vous devez alors patienter un peu.

Ryte : Eye of Atlantis : un des jeux VR décembre 2020 d’exploration

Orichalcum Pictures – PC VR (8 décembre)

Développé par Orichalcum Pictures, Ryte : Eye of Atlantis fait partie des jeux VR décembre 2020 disponibles sur PC VR. Sa sortie est également prévue pour le 8 décembre prochain.

Ce titre est un mélange d’exploration et de puzzles en réalité virtuelle. Vous aurez ainsi à explorer une ville perdue, alors, préparez-vous pour l’aventure.

Pour le plaisir de vos yeux et pour une meilleure immersion VR, l’univers de Ryte : Eye of Atlantis bénéficie d’une superbe architecture grecque et de mécanismes de jeu prometteurs. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer en jouant à ce jeu.

Myst

Cyan Worlds – Quest (10 décembre)

Le jeu d’aventure classique Myst de chez Cyan Worlds jouit d’un remake natif en réalité virtuelle. À partir du 10 décembre prochain, vous pourrez profiter du titre sur le casque VR Quest d’Oculus.

Comme tous les autres jeux en version remake, ce jeu VR propose bien évidemment de nouveaux graphismes nettement améliorés, mais pas que. Il présente également de nouveaux sons.

Il y a même la possibilité de randomiser les puzzles pour les joueurs vétérans. Si vous faites partie de ces derniers, n’hésitez donc pas à le faire pour profiter d’une meilleure expérience.

Medal of Honor : Above and Beyond : un des jeux VR décembre 2020 les plus attendus

Respawn Entertainment – PC VR (11 décembre)

Medal of Honor: Above and Beyond est sans nul doute l’un des jeux VR décembre 2020 les plus attendus du moment. Heureusement pour les fans, sa sortie est prévue pour le 11 décembre prochain. Il sera d’ailleurs disponible sur PC VR.

Les développeurs légendaires de Respawn Entertainment font de leur mieux pour ressusciter cette franchise de jeu de tir à la première personne de longue date.

Dans ce nouveau titre de Medal of Honor, vous avez droit à une campagne massive à succès, sans oublier les modes multijoueurs VR. N’hésitez pas ainsi à inviter vos amis pour vivre ensemble une expérience VR hors du commun.

Ven VR Adventure

Monologic Games – Rift (Quest et PSVR pour bientôt) (17 décembre)

Ven VR Adventure s’adresse aux joueurs disposant d’un casque VR Rift. Toutefois, son développeur Monologic Games prévoit également de le sortir sur Quest et PSVR pour bientôt. Dans tous les cas, la sortie du jeu est prévue pour le 17 décembre prochain.

Ven fait partie des jeux VR décembre 2020 de plateforme à la troisième personne qui adoptent le style de Moss et Astro Bot. Dans ce titre, vous ferez bien sûr équipe avec le sympathique renard extraterrestre.

Vous devez sauter et sauter à travers une gamme de mondes colorés. Vous allez pouvoir profiter d’une aventure extraordinaire en réalité virtuelle.

Microsoft Flight Simulator VR Support : un incontournable de la liste de jeux VR décembre 2020

Asobo Studio – PC VR (fin décembre)

Vous avez attendu depuis fort longtemps la prise en charge de la réalité virtuelle pour Microsoft Flight Simulator ? Réjouissez-vous, car le Microsoft Flight Simulator VR Support va débarquer sur tous les casques PC VR à la fin de ce mois.

Grâce aux efforts d’Asobo Studio, il ne sera donc pas seulement disponible sur Windows MR. Pour les propriétaires de casque PC VR, il s’agit d’une véritable bonne nouvelle.

Le meilleur avec le Microsoft Flight Simulator VR Support, c’est que vous n’aurez pas seulement droit au simulateur principal lui-même qui sera compatible avec la réalité virtuelle. Effectivement, vous pouvez aussi profiter de tous les menus en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.