jeu VR famille quest
in

[TOP] Jeux VR pour famille : les plus convoités du moment sur Quest

Les jeux VR pour toute la famille, Oculus en a une vaste bibliothèque sur Quest. La société a bien pensé à tout le monde, et a donc développé plus d’un titre jouable aussi bien par les parents que leurs enfants. Ils ont de ce fait l’occasion de s’amuser ensemble. Voici les meilleurs jeux VR pour les familles disponibles sur cette plateforme.

Pour passer de bons moments en famille, il n’y a rien de tel que de jouer à des jeux vidéo ensemble. Il faut toutefois opter pour des titres jouables par tout le monde. Justement, Oculus a pensé aux familles, et leur propose bon nombre de jeux VR sur son casque VR Quest. Voici notre top des meilleurs d’entre eux pour le moment.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Pourquoi opter pour les jeux VR sur le Quest ?

jeu VR famille quest

Avant de voir les meilleurs jeux VR pour famille sur le Quest, il convient de connaître les avantages d’opter pour cette plateforme au lieu d’une autre. Il faut donc savoir tout d’abord qu’on a affaire à un système autonome facile à installer, mais aussi à utiliser.

Grâce à ses caméras disposées sur l’écran monté sur la tête, il est possible de plonger dans la réalité virtuelle n’importe où. Il est de ce fait aisé de trouver un espace pour jouer. L’Oculus Quest peut d’ailleurs prendre en charge les PC gamer. Il suffit pour cela de se servir du bon câble.

Pour profiter d’expériences VR haut de gamme, on n’a alors qu’à connecter le Quest sur le PC à l’aide de ce dernier. Cette plateforme VR de chez Oculus constitue enfin une excellente solution à la fois abordable et pratique pour la réalité virtuelle de niveau intermédiaire.

Les jeux VR pour la famille les plus convoités du moment sur Quest

Les familles ont toute une vaste bibliothèque à leur disposition en termes de jeux VR qui leur sont dédiés sur le Quest. Des jeux d’aventure aux jeux de musique, en passant par les jeux de puzzle et tout le reste, elles n’auront que l’embarras du choix.

Voici donc notre liste non exhaustive des meilleurs titres du moment disponibles sur cette plateforme signée Oculus.

Beat Saber : l’un des jeux VR pour famille sur le Quest à découvrir absolument

Jeu classé E pour tout le monde

Parmi les meilleurs jeux VR pour famille sur le Quest, Beat Saber fait sans nul doute partie des plus amusants. Il faut juste que tout le monde dans la maison soit prêt à relever le défi en réalité virtuelle.

En enfilant le casque VR Oculus Quest, les joueurs vont se retrouver dans une arène virtuelle. Ils vont alors faire face à des obstacles et à des cibles de tout genre lorsque la musique commence.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Chacun doit alors être prêt à se frayer un chemin dans l’arène et à éviter le rythme avec son sabre.

Tetris Effect

Jeu classé E pour tous

Comme son nom l’indique, ce jeu reprend à peu près le principe du Tetris classique, mais avec des effets spéciaux, des rythmes entraînants et beaucoup d’immersion folle en réalité virtuelle en plus.

On a donc affaire à une expérience VR à ne pas manquer. En plus de ces divers éléments supplémentaires, on a également droit à de tout nouveaux mécanismes qui changent la façon de jouer à Tetris.

Il est d’ailleurs possible de figer momentanément le temps tout en effaçant les lignes lorsqu’on entre dans « The Zone ». Cela permet d’éviter d’être Game Over pendant un bon bout de temps.

Down the Rabbit Hole : l’un des jeux VR pour famille sur le Quest les plus sollicités

Jeu classé E10 + pour toutes les personnes de 10 ans et plus

Down the Rabbit Hole ressemble à un livre de contes vivant. Pour être plus précis, il s’agit d’une sorte d’avant-propos au conte classique de Lewis Carroll. L’aventure se déroule ainsi dans son univers, sauf qu’elle n’inclut pas Alice.

En tout cas, elle progresse au fur et à mesure qu’on se fraie un chemin dans un terrier de lapin.

Le joueur est alors amené à guider une fille qui se met à la recherche de son animal de compagnie perdu dans un monde mystérieux.

The Room VR : A Dark Matter

Jeu classé E pour tous

Dans les salles d’évasion, les joueurs se doivent de résoudre plein d’énigmes à travers des jeux d’aventure classiques. The Room VR : A Dark Matter permet de vivre une telle expérience en réalité virtuelle.

Les joueurs se retrouveront donc au fond du British Institute of Archaeology où ils doivent résoudre toute une série de mystères. Cela leur permettra non seulement de s’échapper des pièces virtuelles, mais aussi de retrouver leur camarade disparu.

Pour les personnes qui ont eu un faible pour les jeux, comme Myst ou The 7th Guest, il s’agit ainsi d’un excellent choix.

Acron : Attack of the Squirrels ! : l’un des jeux VR pour famille sur le Quest à essayer

Jeu classé E10 + pour toutes les personnes de 10 ans et plus

On a affaire ici à une version comique de « capture the flag ». Toutefois, les joueurs doivent stocker des glands géants au lieu d’un drapeau. Ils seront cloués au sol afin de garder les vagues d’écureuils à distance en jetant sur eux diverses munitions florales et des boules de goop.

Ici, tous les membres de la famille peuvent participer en même temps en téléchargeant chacun l’application sur son appareil VR. À part le joueur principal, les autres prendront de ce fait le rôle des écureuils.

À noter que pour saisir les noix, les écureuils doivent impérativement travailler ensemble.

Path of the Warrior

Jeu classé T pour adolescents

Path of the Warrior s’adresse plutôt aux joueurs qui ont grandi en jouant à Double Dragon. Extrêmement ironique, ce titre évoque le sentiment de jouer à un jeu d’arcade des années 80.

Au début du jeu, les joueurs sont amenés à choisir leur avatar. Une fois cette étape passée, l’aventure peut commencer. Ils doivent donc éviter les coups, jeter des coups de poing et désarmer diverses bombes. C’est simple, certes, mais c’est tout de même amusant.

À noter que depuis sa sortie, Path of the Warrior a été mis à jour avec un jeu coopératif en ligne jouable par deux joueurs.

Waltz of the Wizard : Extended Edition : l’un des jeux VR disponibles pour famille sur le Quest

Jeu classé T pour ados

Waltz of the Wizard : Extended Edition emmène les joueurs à l’intérieur d’une tour de sorciers. Ils pourront alors y sentir que la magie est pratiquement réelle.

Ils peuvent alors y mélanger des potions comme bon leur semble, mais pas que. Ils peuvent également lancer des sorts et même jouer à la capture avec des statues animées.

Dans ce titre, il y a plein de lieux fantastiques à explorer. De plus, il est possible de débloquer des mini-jeux et de nouvelles capacités en étant au niveau d’apprenti sorcier. À noter qu’il s’agit d’un excellent jeu pour initier les gens à la réalité virtuelle.

Ghost Giant

Jeu classé E pour tous

Rien que dans la présentation de Ghost Giant, les joueurs trouveront quelque chose de touchant, d’innocent, d’amusant, et même presque enfantin. Il faut même dire que c’est un véritable chef-d’œuvre de la réalité virtuelle.

À un certain niveau, on a affaire à un simple jeu de puzzle divertissant qui incite les joueurs à rechercher des prix cachés et des indices dans l’environnement. Néanmoins, au cours de l’aventure, ils vont aussi créer un lien émotionnel avec le garçon qu’ils seront amenés à aider.

En plus d’être l’un des meilleurs jeux VR pour famille sur le Quest, Ghost Giant est ainsi une histoire merveilleuse à ne pas rater.

Radial-G : Proteus : l’un des meilleurs jeux VR sur le Quest jouables par toute la famille

Jeu classé E10 + pour tous les individus de 10 ans et plus

Les fans de jeux de course en solo tomberont à coup sûr sous le charme de Radial-G : Proteus. Il s’agit donc d’un jeu de course spatiale dans lequel les joueurs peuvent choisir entre une grande variété de pistes.

Ils sont notamment amenés à traverser une campagne et à combattre un boss mécanoïde géant. Tout au long du jeu, ils ont d’ailleurs droit à une douce bande-son électronique.

Il faut toutefois noter que les mouvements à grande vitesse en VR dans Radial-G : Proteus peuvent provoquer des sentiments étranges chez les joueurs. Mieux vaut ainsi arrêter immédiatement dès qu’on se sent mal à l’aise.

Superhot VR

Jeu classé T pour adolescents

Pour faire simple, Superhot VR est un jeu de puzzle techno-yoga avec des armes en réalité virtuelle. À chaque niveau, les joueurs tombent dans une situation délicate les obligeant à planifier chacun de leurs mouvements soigneusement.

Il faut en effet savoir que les ennemis ne bougent que quand ils le font aussi. Ils doivent alors trouver les meilleurs moyens de les esquiver et de les repousser.

La VR et les enfants

Voilà donc notre top des jeux VR pour famille sur le Quest. Mais avant de laisser ses enfants y jouer, il s’avère essentiel de respecter les limites d’âge imposées par les fabricants, qui sont de 13 ans et plus pour le Quest. Il ne faut pas en effet oublier qu’utiliser un casque VR n’est pas sans risque pour les tout-petits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
I Expect You to Die 2

I Expect You to Die 2 : une suite pour l’Escape Game VR qui a rapporté 6 millions $

oculus

Oculus : tout savoir sur l’entreprise, son histoire et ses casques VR