in , ,

Top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR

Top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR

La communauté des gamers a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme le PlayStation VR. Voici leur top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR

PS VR PSVR Playstation VR PS4 Top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR

Le PlayStation VR, cette mouture d’un autre genre dans la réalité virtuelle est sortie le 13 octobre 2016, après deux ans de développement. Le casque de Sony amène enfin la réalité virtuelle sur console de salon. Bien entendu, comme pour tous les casques, ce sont les contenus proposés qui feront son succès, même si il est déjà au rendez-vous. En effet, la plupart des sites de ventes en ligne ont connu une rupture de stock après seulement quelques minutes lorsqu’ils ont mis en vente le PlayStation VR. Voici le top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR.

Top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR.

DriveClub  VR

DriveClub est une licence que les joueurs connaissent bien. Dès la sortie du PlayStation VR, DriveClub VR accompagnera gratuitement votre casque de réalité virtuelle car il figure dans le disque de démos fourni à l’achat de l’appareil. Il s’agit du premier jeu de course sur PS VR. Même si il essuie quelques défauts graphiques, du fait qu’il ne soit qu’un portage d’un jeu sorti plus tôt sur PlayStation 4, les sensations de vitesses sont bien présentes. Un must have, donc sur PS VR. Pour tout savoir sur ce jeu, rendez vous sur notre test.

RIGS Mechanized Combat League

RIGS Mechanized Combat League est également fourni à l’achat du PlayStation VR. Il s’agit d’un FPS, un jeu de tir à la première personne donc qui vous mettra aux commandes d’un robot géant. Le casque de réalité virtuelle et ses commandes sont si bien employés qu’une fois passé les vertiges liés à la vitesse de vos déplacements, vous prendrez un malin plaisir à combattre à bord de votre robot géant qui n’a rien a envier aux Transformers. Pour tout savoir sur ce jeu, rendez vous sur notre test.

Robinson : The Journey

Robinson : The Journey est un jeu développé par le célèbre studio Crytek à auquel on doit des jeux à succès comme Crysis, Far Cry premier du nom ou encore Rise. Le studio met à l’œuvre sa capacité à proposer une direction artistique convaincante dans ce jeu d’aventure où vous incarnerez un enfant dont la navette spatiale s’est écrasée sur une île étrange peuplée de dinosaures. Une véritable claque graphique au lancement du PlayStation VR.

Batman : Arkham VR

Encore une claque visuelle avec ce Batman : Arkham VR. Dans ce jeu, vous vous retrouverez dans la peau du chevalier noir au cœur d’un Gotham étonnement immersif. Rien de surprenant, car c’est encore une fois Rocksteady qui est au commande de cet épisode des aventures de Batman. Dans ce Point’n Click, vous pourrez prendre en main les équipements de l’homme chauve-souris. Pas de combats nerveux, mais une solide impression d’être Batman, ce qui justifie amplement sa présence dans ce top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR. Pour tout savoir sur ce jeu, rendez vous sur notre test.

Battlezone

Battlezone, un nom qui sonne lointain pour les plus nostalgiques d’entre nous. Dans ce jeu en réalité virtuelle, vous contrôler un char d’assaut dans un univers digital et coloré. Plutôt jouissif à jouer et doté d’une direction artistique très caractéristique, la jouabilité laisse un peu à désirer. Vous pourrez combattre des hordes d’ennemis avec des missiles et des obus, ce qui se révèle tout de même plutôt jouissif pour peu qu’on ait apprécié Hardware Rivals sur PS4.

EVE : Valkyrie

EVE Valkyrie est un jeu que ceux qui sont familiers avec la réalité virtuelle connaissent déjà. En effet, il a déjà connu un grand succès sur Oculus Rift. Sa version PlayStation VR n’a rien à lui envier. Dans ce jeu, vous contrôler un vaisseau spatial et devez vous défaire des nombreux ennemis dans des combats nerveux et rapides, que les plus sensibles auront du mal à supporter. Pour tout savoir sur ce jeu, rendez vous sur notre test.

SportsBar VR

SportsBar VR s’apparente davantage à une expérience qu’à un jeu à proprement parler. Dans cette application sociale, vous vous retrouver dans un bar avec d’autres joueurs PlayStation VR comme son nom l’indique. Outre les interactions sociales que cela implique, vous pourrez jouer à des jeux qu’on retrouver habituellement dans les bars comme par exemple le billard. Un contenu vraiment rafraîchissant qui prouve que Sony n’a pas l’intention de ne proposer que des jeux sur son casque de réalité virtuelle.

Resident Evil 7 / Biohazard

Est-il réellement nécessaire de parler de cette licence que tout bon joueur se doit de connaître. Le septième épisode vous propulsera encore une fois dans un univers sordide, mais cette fois-ci en réalité virtuelle pour encore plus d’effroi et d’immersion. Seule une démo technique et une courte démo ont été présentés jusqu’ici, mais le pari semble être réussi pour Capcom. Nous attendons tous avec impatience de voir ce que le studio japonais va nous proposer pour cette entrée de Resident Evil dans la réalité virtuelle.

Job Simulator

Encore une fois, il s’agit d’une adaptation d’un jeu disponible sur HTC Vive. Dans celui-ci vous pourrez, dans un univers rafraîchissant et coloré très orienté cartoon vous livrer à plusieurs métiers comme mécanicien ou chef cuisinier. Un jeu polyvalent donc, qui mérite sa place dans notre top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR. Pour tout savoir sur ce jeu, rendez vous sur notre test sur la version HTC Vive qui est en tout points similaire.

Here They Lie

Un jeu qui pourrait donner du fil à retorde à Resident Evil en termes de frisson et rien que pour cette raison, sa présence dans notre top 10 des jeux les plus attendus du PlayStation VR est justifiée. En effet, dans ce jeu en noir et blanc, vous devrez progresser dans un métro anxiogène et éviter les diverses créatures peu commodes qui s’y promènent. La direction artistique résolument peu colorée participe grandement à l’immersion, et nous ne doutons pas que le jeu vous procurera de fortes sensations. Un jeu d’horreur à surveiller de très près.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.