in

[TOP] Accessoires Quest 2 : les meilleurs pour une expérience VR exceptionnelle

quest 3 et 4

Les accessoires pour Oculus Quest 2 se révèlent nombreux sur le marché. Toutefois, pour profiter d’une expérience VR exceptionnelle, l’idéal est d’opter pour les meilleurs d’entre eux. Ils permettent d’améliorer l’expérience de réalité virtuelle. Voici notre top des accessoires Quest 2 les plus intéressants du moment.

L’Oculus Quest 2 intéresse toujours un nombre plus important de consommateurs, notamment en raison de ses performances, son autonomie et sa facilité d’utilisation. On peut s’en servir pour profiter des meilleures applications et jeux VR (voir notre top des meilleurs jeux Oculus Quest 2). De plus, il est possible d’améliorer l’expérience VR en s’offrant certains accessoires dédiés à cet effet. Voici justement notre top des meilleurs d’entre eux.

L’un des meilleurs accessoires Quest 2 permettant de l’organiser et de le présenter

Support pour casque et contrôleurs AMVR VR

accessoires quest 2

Lorsqu’on arrête de jouer avec son Quest 2 et ses accessoires, on a souvent du mal à trouver un endroit pour les mettre. Si on les laisse traîner sur une table, entre autres, cela risque de les endommager, car ils pourraient tomber.

Pour venir à bout d’un tel souci, les consommateurs peuvent se servir du présentoir AMVR. Il s’agit d’une structure faite de plastique léger.

On peut de ce fait y suspendre son casque et ses contrôleurs pour un accès plus facile. Ils seront d’ailleurs bien organisés, et les lentilles seront protégées des éventuelles rayures.

Un excellent moyen d’éviter de se heurter aux murs

ProxiMat VR Space Station Theo

Quand on s’approche un peu trop du bord de son aire de jeu, le Quest 2 en affiche la limite afin d’empêcher l’utilisateur de se heurter à un mur. On peut alors apercevoir une sorte de grille. Toutefois, cette dernière peut gâcher l’expérience VR à la longue.

Pour éviter cela, ProxiMat VR Space Station Theo constitue une bonne solution. On a affaire ici à un floormat offrant un retour tactile pour garder le joueur dans l’aire de jeu.

Faisant partie des meilleurs accessoires Quest 2, ce produit bénéficie d’une paire de boutons surélevés permettant au joueur de s’orienter uniquement au pied. Sa mousse antifatigue lui offre d’ailleurs un confort exceptionnel.

L’un des meilleurs accessoires Quest 2 pour remplacer le son

Écouteurs de jeu Logitech G333 VR

accessoires quest 2

Certains utilisateurs trouvent que l’audio intégré à l’Oculus Quest 2 présente un son un peu trop fin, et ses haut-parleurs sont faibles.

Pour qu’ils puissent profiter d’un meilleur son lorsqu’ils jouent à leurs jeux favoris, ils peuvent opter pour les écouteurs de jeu G333 VR de chez Logitech. Recouverts d’aluminium, ils se révèlent spécialement optimisés pour le Quest 2.

Non seulement ils proposent un son exceptionnel, mais ils permettent aux utilisateurs de s’isoler afin de bloquer les sons extérieurs.

Une meilleure autonomie pour un gameplay prolongé

Support de batterie externe AMVR

Étant donné que le Quest 2 est un casque VR entièrement autonome, on peut profiter d’une grande liberté de mouvement et d’une expérience VR plus captivante en jouant avec. Le seul hic, c’est que sa batterie ne propose que 2 heures d’autonomie.

Heureusement, il existe plusieurs solutions permettant de prolonger le temps de jeu entre les charges. Toutefois, le Powerband Bracket d’AMVR fait partie des meilleures d’entre elles.

Cet accessoire peut être installé sur la sangle du casque VR, et peut accueillir toute batterie qu’on souhaite y brancher. Avec ce produit, on peut alors profiter d’une autonomie de 8 heures, voire plus.

VR Power pour Quest 2

VR Power fait également partie des accessoires Quest 2 les plus recommandés du moment pour suralimenter sa batterie. Il est bon de savoir qu’il est moins cher que le kit proposé par Oculus.

Ce produit peut offrir une autonomie d’environ 8 heures entre les charges. Pour cela, il est équipé d’une énorme batterie de 10 000 mAh.

Cette dernière peut indiquer son niveau afin de permettre à l’utilisateur de toujours voir l’autonomie restante. Elle permet d’ailleurs de contrebalancer le casque VR pour profiter d’une expérience de jeu plus confortable.

L’un des accessoires Quest 2 les plus abordables pour prolonger la durée de jeu

VRGE Power Bank Organizer Kit

Pour ceux qui souhaitent faire un peu d’économie, mais qui veulent améliorer l’autonomie de leur Quest 2, le VRGE Power Bank Organizer Kit constitue une bonne option. Effectivement, il est proposé à un prix abordable.

Il faut savoir qu’il s’agit d’un clip universel de taille qui peut se fixer à un Power Bank avec du ruban VHB. Pour s’en servir, il suffit donc d’attacher la batterie à sa taille, et de connecter le câble fourni au casque.

On peut de ce fait bénéficier d’une autonomie supplémentaire tout en profitant d’une grande liberté de mouvement.

Meilleur câble USB-C pour connecter le Quest 2 à un PC

Câble Oculus Link

accessoires quest 2

L’un des principaux atouts de l’Oculus Quest 2 est qu’en plus d’être un casque entièrement autonome, il peut être connecté à un PC gamer. Pour cela, on n’a besoin que d’un câble USB-C compatible Oculus Link.

Le câble Oculus Link constitue dans ce cas la meilleure option à privilégier. Il n’y a pas en effet plus compatible que le câble officiel d’Oculus.

Il s’agit d’un câble USB-C de 16 pieds de longueur doté d’un noyau en fibre optique. Il propose bien entendu une bande passante bien suffisante pour jouer à n’importe quel jeu PCVR avec le Quest 2.

L’un des meilleurs accessoires Quest 2 pour éviter de laisser tomber les contrôleurs

AMVR Touch Controller Grip Cover

Il n’est pas rare qu’on laisse tomber les contrôleurs de son Quest 2 accidentellement. Le pire, c’est qu’on peut les lancer sur son téléviseur ou par les fenêtres, par exemple, par accident.

Afin d’éviter cela, il est plus prudent de s’offrir l’AMVR Touch Controller Grip Cover. On pourra alors jouer aux jeux à haute énergie, comme Sports Scramble ou Beat Saber plus tranquillement.

À noter que cet accessoire s’enroule autour des contrôleurs du Quest 2. Il fournit un manchon adhérent et texturé en plastique TPU.

Meilleur câble USB 3 pour utiliser l’Oculus Link

Câble MASiKEN Oculus Link

Si l’on souhaite connecter son Quest 2 à son PC gamer et ainsi utiliser l’Oculus Link, le câble USB 3 Oculus Link de chez MASiKEN constitue une bonne solution.

On a affaire ici à un câble mesurant 16 pieds de long qui peut se brancher sur un ordinateur de jeu avec une connexion USB-A standard.

Pour qu’on puisse jouer aux jeux Oculus Rift et HTC Vive, il doit être inséré sur un port USB 3.0 standard. À noter qu’il est disponible à environ un tiers du prix du câble officiel d’Oculus.

L’un des meilleurs accessoires Quest 2 pour nettoyer les lentilles

Lens Cleaning Pen

accessoires quest 2

 

En général, l’Oculus Quest 2 n’a pas besoin d’un entretien spécifique pour le garder en bon état. Toutefois, les lentilles méritent une attention particulière, car si elles sont sales ou rayées, elles peuvent gâcher l’expérience VR.

Il est de ce fait important de les nettoyer de temps en temps. Pour cela, un chiffon en microfibre se révèle pratique et peut faire l’affaire, certes. Mais pour un meilleur résultat, l’idéal est de recourir à un Lens Cleaning Pen.

Cet accessoire est doté de deux faces, dont un tampon de nettoyage et une brosse à filament fin.

Meilleur moyen d’éviter de remplacer les piles des contrôleurs à chaque fois

Station de chargement Anker pour Oculus Quest 2

Pour ceux qui ont assez de remplacer les batteries des contrôleurs de leur Oculus Quest à chaque fois, la station de chargement d’Anker s’avère une bonne solution pour eux.

Au look cool, cet accessoire peut accueillir aussi bien les contrôleurs que le casque VR. Et le meilleur, c’est qu’il peut charger ce dernier de manière automatique. Ainsi, il sera toujours prêt à l’action à chaque fois que l’utilisateur souhaite s’en servir.

Bien évidemment, cette station de chargement est également capable de recharger les piles des contrôleurs. Pour cela, elle se révèle équipée de batteries rechargeables et de couvercles de remplacement dotés de ports de charge.

L’un des meilleurs accessoires Quest 2 pour profiter d’un bon confort d’utilisation

Sangle Oculus Quest 2 Elite

accessoires quest 2

Certains consommateurs affirment que la sangle d’origine de l’Oculus Quest 2 est loin d’être confortable. Heureusement, il existe une multitude de sangles de remplacement pour ce casque VR sur le marché.

Néanmoins, la sangle Quest 2 Elite d’Oculus est l’une des meilleures options à privilégier. Cet accessoire jouit d’une roue à l’arrière afin d’augmenter la tension pour un ajustement parfait, mais pas que.

Il dispose également d’un support rigide pour l’arrière de la tête. Celui-ci permet donc d’améliorer la stabilité de façon considérable. À noter qu’il existe une version de ce produit équipée d’une batterie intégrée, ce qui permet de prolonger le temps de jeu.

Un bon moyen de mieux voir le contenu VR

Adaptateur de lentilles prescrites

Malheureusement pour les utilisateurs ayant des troubles oculaires, il n’est pas très confortable de porter des lunettes avec l’Oculus Quest 2, bien que ce soit certainement possible.

Pour qu’ils puissent mieux profiter du contenu VR avec ce casque, ils peuvent s’offrir un adaptateur de lentilles prescrites. Il faut savoir en effet que plusieurs entreprises proposent en ce moment un tel accessoire.

Toutefois, VR Optician fait actuellement partie des meilleures d’entre elles avec sa large gamme de verres correcteurs. À noter que la mise en place de l’adaptateur en question sur le Quest 2 n’a rien de compliqué.

L’un des meilleurs accessoires pour transporter le Quest 2

Étui de transport Oculus Quest 2

accessoires quest 2

Étant donné que l’Oculus Quest 2 est entièrement autonome, on peut l’emporter un peu partout pour profiter du contenu VR. Toutefois, pour transporter le casque VR et ses divers accessoires, on a besoin d’une sorte d’étui.

Pour ceux qui sont en quête de ce type d’accessoire, il n’y a rien de mieux que la version officielle d’Oculus. Non seulement elle est de qualité, mais elle se révèle aussi simple et durable à la fois.

Elle bénéficie d’une coque rigide pour mieux protéger le casque et ses accessoires. À noter qu’elle peut accueillir le casque, les contrôleurs, le câble de charge et l’adaptateur secteur.

Un excellent moyen de protéger les lentilles

Couvre-objectif Orzero VR

Comme il a été dit précédemment, les lentilles de l’Oculus Quest 2 ne doivent pas être sales ou présenter des rayures afin de ne pas gâcher l’expérience VR. À part leur nettoyage régulier, il est donc aussi important de les protéger.

Pour cela, on peut opter pour le couvre-objectif Orzero VR. Il ressemble à une sorte de bandeau, mais il assure une excellente protection des lentilles du casque VR.

Il est à installer à l’intérieur de ce dernier, et peut couvrir entièrement ses objectifs. Ceux-ci seront ainsi protégés des éventuels accidents, de la poussière et de toute autre saleté. À noter que cet accessoire se révèle entièrement lavable.

L’un des meilleurs accessoires Quest 2 pour éviter de transpirer dans le casque VR

Couvercle d’interface en silicone Topcovos VR

Si certaines personnes ne veulent pas utiliser l’Oculus Quest 2 d’autrui, c’est à cause de la transpiration. On peut en effet transpirer facilement lorsqu’on se sert du casque, notamment quand on joue aux jeux à haute énergie.

Pour éviter cela et garder son Quest 2 propre et sec, on peut recourir au couvercle d’interface en silicone Topcovos VR. Facile d’utilisation, il se glisse tout simplement au-dessus du masque facial d’origine.

Il est bon de souligner que cet accessoire agit comme une sorte de barrière pour tenir le casque VR loin de toute transpiration. Il aide d’ailleurs à bloquer la lumière plus efficacement afin que les sessions de jeu soient nettement plus immersives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *