in

Logiciel événement hybride : le top 10 à connaître en 2022

logiciel événement discussion de groupe

Un logiciel pour événement hybride permet de réaliser vos événements tout en limitant le contact physique. Avec le nombre accru de plateformes, nous en avons sélectionné 10 pour faciliter votre choix lors de vos prochains événements de ce genre.

Un logiciel événement hybride est la clé de voûte d’un événement réussi. Il permet à la fois de limiter les coûts de préparation et de faciliter la réalisation. Cependant, face à une multitude d’offres, le choix peut s’avérer plutôt chronophage. Raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter notre top 10 pour vous faire gagner du temps.

1. Logiciel événement hybride SpotMe

SpotMe est un logiciel complet pour créer un événement hybride de qualité. Il permet de créer des rencontres en direct, mais également à la demande. Son assistant vous accompagne étape par étape. Il vous permet ainsi d’accéder à des expériences personnalisées.

Vous pouvez accéder à des plateformes de CRM et d’enregistrement à l’aide de sa marketplace ainsi que Zapier. En outre, la webdiffusion, le logiciel propose également des sessions vidéo et des agendas personnalisés.

SpotMe se soucie également de la sécurité. En effet, il est certifié SOCII type 2. Cependant, la plateforme applique aussi des mesures de sécurité supplémentaires. C’est le cas de l’ajout de mot de passe par les utilisateurs.

2. Hopin, le logiciel pour événement hybride personnalisable

Que vous vouliez créer un événement de petite taille ou une réunion incluant des milliers de participants, vous pouvez vous fier à Hopin. C’est un logiciel pour événement hybride qui propose des expériences totalement personnalisables. Ainsi, les participants auront l’impression de vivre un événement dans le monde réel.

Avec son tableau de bord, vous pouvez bénéficier de rapports détaillés. Sur ceux-ci figurent toutes les informations pertinentes sur l’événement créé. Hopin permet aussi d’intégrer d’autres plateformes d’événements hybrides.

3. EventMobi, la plateforme aux fonctionnalités multiples

Parmi les logiciels pour événements hybrides, EventMobi propose un tarif plus abordable. En effet, il offre plus de 120 fonctionnalités au choix pour parfaire vos expériences hybrides. Parmi celles-ci, on retrouve le sondage, la gamification et les questions-réponses. Par ailleurs, ce logiciel événement hybride permet d’intégrer d’autres plateformes populaires avec aisance.

Petit côté négatif, son design un peu ancien peut rendre certains utilisateurs moins enthousiastes. En dépit de son design, ce logiciel est hautement personnalisable. Cela permet donc d’offrir des expériences tout aussi conviviales malgré son design.

4. Le logiciel événement hybride Converve

Êtes-vous à la recherche d’un logiciel pour événement hybride pour créer des rencontres prenant en compte les fuseaux horaires ? Si oui, Converve vous conviendra parfaitement. Il offre une vue d’ensemble de toutes les sessions en ligne, quel que soit leur fuseau horaire. Ce qui accède à la reproduction des événements dans l’espace virtuel.

En plus, Converve permet d’intégrer les contenus en direct personnalisés. Il permet aussi de lire des vidéos préenregistrées émanant de votre fournisseur de streaming préféré. Des questions sur son utilisation ? Vous pouvez les poser directement au modérateur via la messagerie ou le tchat interactif.

5. BigMarker, la plateforme intuitive pour vos événements hybrides

Comme son nom l’indique, BigMarker permet de créer des événements pouvant intégrer jusqu’à 10 000 participants. C’est à la fois un logiciel d’événement hybride et de webinaires. Puisqu’il est basé sur un navigateur, les invités n’auront donc pas à télécharger l’application.

La plateforme dispose d’une quinzaine de modules virtuels. Avec ces derniers, vous pouvez facilement créer vos événements de manière intuitive. En outre, les modules peuvent être mélangés. Ainsi, cela permet d’offrir une expérience conviviale et amusante.

6. Boomset, pour les diffusions simultanées et la gestion virtuelle

Avec Boomset, vous pouvez créer des événements en toute facilité. Diffusions préenregistrées et en direct peuvent être exécuté simultanément. Par ailleurs, ce logiciel événement hybride propose l’impression à la demande et la gestion virtuelle des participants. Il permet également la gamification et la mise en réseau.

Hautement personnalisable, Boomset offre la possibilité de changer l’apparence de l’espace. Ses multiples fonctionnalités témoignent de sa puissance. Ce logiciel est le plus adapté à tous ceux qui veulent créer un grand événement hybride.

7. 6Connex, la plateforme basée sur HTML5

À tous ceux qui veulent offrir une grande mobilité aux exposants, il faut adopter 6Connex comme logiciel événement hybride. Basé sur HTML5, celui-ci est plus sécurisé. De ce fait, tous les participants peuvent y accéder avec n’importe quel appareil une fois qu’un navigateur est pris en charge.

6Connex permet de télécharger les contenus avant que l’événement ne débute. Il dispose aussi de stands virtuels personnalisés et un chat en temps réel. Maintenant, il intègre parfaitement les sessions virtuelles incluant la participation de milliers de personnes. La plateforme offre aussi un tarif flexible à ceux qui veulent créer un événement pour quelques personnes uniquement.

8. Swapcard, une plateforme conviviale pour vos événements hybrides

Miser sur l’interface est aussi un critère essentiel pour les créateurs d’événements hybrides. Swapcard est celui qui convient dans ce cas. C’est un logiciel pour événement hybride présentant une interface conviviale et intuitive. Bien qu’avec plusieurs fonctionnalités, cette plateforme est plutôt simple, mais robuste.

Swapcard dispose ainsi de fonctionnalités telles que les stands virtuels et les agendas personnalisés. Toutefois, on décèle un point faible qui réside dans ses capacités de streaming. Ces dernières sont plutôt limitées.

9.  Aventri, la plateforme pour tout type de conférence

Aventri peut héberger jusqu’à 100 000 conférences. Outre le contenu en direct, il offre également du contenu à la demande. En plus, il permet de créer des modèles en se basant sur des événements habituels. C’est le véritable atout de la plateforme.

Néanmoins, il faut reconnaître que la qualité a un prix. Pour Aventri, la facturation supplémentaire est un point négatif. Si vous voulez bénéficier des fonctionnalités autres que celles de base, vous devez payer des frais en sus.

10. Logiciel événement hybride Communique Conferencing

Pour clore notre top 10 de logiciel événement hybride, voici Communique Conferencing. C’est une plateforme spécifiquement conçue pour le monde des affaires qui intègre l’intelligence artificielle.

Avec ce logiciel d’événement hybride, il est possible de choisir entre deux options : un environnement virtuel 3D immersif qui nécessite bien évidemment l’utilisation de casque VR, ou un 2D plug-and-play. Le premier choix est plus adapté aux besoins des utilisateurs. Ces derniers sont notamment des entreprises et des organismes à but non lucratif. Le second, quant à lui, est plus simple. De plus, il est adapté à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *