in

Le casque AR Tilt Five, la technologie la plus remarquable du CES 2023 que nous ne pouvions pas ignorer

Le casque AR Tilt Five, la technologie la plus remarquable du CES 2023 que nous ne pouvions pas ignorer

Cette année, plus de 100000 personnes se sont rendues à Las Vegas afin de participer au Consumer Electronic Show (CES 2023). Les derniers gadgets de première main ont été dévoilé à cette occasion. Des voitures changeant de couleur aux téléviseurs OLED entièrement sans fil, on a tout vu. Mais le casque AR Tilt Five a sans doute été l’une des technologies les plus remarquables, présentée au CES 2023.

Avec des lentilles holographiques, Tilt Five souhaite apporter la réalité augmentée aux jeux de société. En fait, celui-ci superpose des mondes de jeux numériques sous formes d’hologrammes 3D sur votre table. Il crée une nouvelle forme de jeu en réalité mixte. La technologie convient aussi bien aux jeux solos qu’aux jeux multijoueurs et permet de jouer à de nombreux titres, des jeux vidéo aux classiques de table.

Tilt Five permet la sauvegarde et la diffusion des jeux, ainsi que la visualisation du tableau d’un point de vue privé pour planifier des mouvements et de communiquer avec d’autres utilisateurs lors d’un jeu à distance.

Tous les objets 3D que vous voyez à travers les lentilles holographiques sont une projection. Par conséquent, pour interagir avec le monde virtuel, il est nécessaire d’utiliser le contrôleur de mouvement intégré.

Tilt Five, un flux constant de jeux constamment annoncés

Il s’agit donc d’une nouvelle manière de se lancer sur des jeux. Mais Tilt Five supprime également le besoin de cartes physiques ou de figurines. En enfilant le casque, vous pourriez voir un plateau de jeu vide se transformer en un univers fantastique moyenâgeux. Vous pourrez voir apparaitre des arbres, des monuments et de l’herbe sous vos yeux. Mais ce n’est pas la seule chose qui nous impressionne.

Plusieurs personnes enfilant ces lunettes pourront voir et interagir avec les mêmes éléments numériques en temps réel. Cela est possible grâce aux contrôleurs de baguette de mouvement.

Tilt Five bénéficie d’un champ de vision limité avec une mise à l’échelle plus précise que tout autre système AR. De nombreux dispositifs AR sont en phase de conception. Mais le système TiltFive, quant à lui, est déjà livré avec un flux constant de jeux constamment annoncés.

« Nous souhaitons fournir une expérience de jeu impressionnant, qui combine ce que vous aimez dans les jeux vidéo et les jeux de société. Et nous voulions que ce soit tout aussi divertissant lorsque vous jouez en solo, avec vos amis ou même lorsque vous êtes à des lieux différents », explique Jeri Ellsworth, co-fondateur et PDG de Tilt Five.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.