Accueil / Applications et logiciels / The Walking Dead en réalité virtuelle, une expérience frénétique et jouissante

The Walking Dead en réalité virtuelle, une expérience frénétique et jouissante

The Walking Dead

Skydance Interactive et Skybound Entertainment ont annoncé le lancement, le 23 janvier 2020 prochain, de The Walking Dead VR: Saints & Sinners, un an après l’heure prévue. Une expérience très prometteuse.

On peut dire que ce jeu se sera fait attendre mais les premiers tests qui ont pu être menés montrent que cela en valait la peine. L’expérience tirée de la série à succès devrait ravir les fans tant elle semble frénétique et jouissante.

The Walking Dead VR: Saints & Sinners, le meilleur des zombies

Quand on parle de zombies, c’est l’univers de Walking Dead, entre les comics, la série et les jeux vidéos qui vient en premier à l’esprit. On avait déjà eu le droit à un jeu plutôt réussie de Telltale, mais en point-and-click. La nouvelle version est un jeu en mode survival, en réalité virtuelle, à la première personne. L’histoire se déroule dans une Nouvelle-Orléans post-apocalyptique et on se retrouve au milieu de plusieurs factions qui luttent pour survivre et contrôler le territoire. Le plus important, le groupe de la Tour contrôle le flux de zombies. Les autres ont bien sûr des comptes à leur demander.

The Walking Dead expérience VR jeu

Signe de la fidélité annoncée avec le reste de la franchise, Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead a participé à la création du jeu. Le jeu utilise tout votre corps, avec des armes sur les hanches, une autre au-dessus de l’épaule, un sac à dos plein de composants, un carnet de notes et même une lampe de poches. Le rythme proposé est enivrant. A découvrir.

Sources & crédits Source : https://www.oculus.com/blog/first-look-at-a-post-apocalyptic-new-orleans-in-the-walking-dead-saints-and-sinners-from-skydance-interactive-in-association-with-skybound-entertainment/ - Crédit : Blog Oculus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *